LINA Rep. Kofa Pledges Legislature Support To Establishment Of Corruption Court APS PROMOVILLES : PLUS DE 16 MILLIARDS D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE DIOURBEL APS MATAM: LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE PARTICIPATIVE AU MENU D’UN ATELIER STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’

Maroc Export et BMCE Bank Of Africa lancent l’African Business Connect


Rabat, 12 nov. 2015 (MAP) – Maroc Export et BMCE Bank Of Africa ont lancé, jeudi, l’African Business Connect, des rencontres commerciales BtoB regroupant des entreprises marocaines et sénégalaises de différents secteurs.
La journée a démarré par une séance inaugurale marquée par la présence de M.Taleb Berrada, Ambassadeur de Sa majesté le Roi à Dakar, M.Lamine Niang, Président de la chambre de commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Mme.Zahra Maafiri, Directrice Générale de Maroc Export, M.Laurent Basque, Directeur Général de Bank of Africa Sénégal et M.Hassan Belatik, Directeur Entreprise et Pilotage BMCE Bank Of Africa.
Des attributions toutes imprégnées d’une forte volonté de mettre le Maroc à l’honneur et de valoriser les opportunités d’affaires dont regorge le Sénégal. Un franc succès pour cette 1ère matinée qui a regroupé plus de 250 personnes dont une quarantaine d’entreprises opérant dans les secteurs de l’agro-alimentaire et du textile pour leur fort attrait local.
Les entreprises ont ensuite enchaîné leurs rencontres dans le cadre des BtoB, exposant chacune ses produits. Des rendez-vous organisés sur-mesure et basés sur le potentiel d’export et d’internationalisation de chaque participant.
Le programme se poursuivra toute la journée et sera clôturé par un dîner inaugural du Festival du Maroc à Dakar. Des visites sur site sont programmées dès vendredi pour chaque filière.
La prochaine mission se déroulera à Bamako au Mali les 16 et 17 novembre prochains.

 

Dans la même catégorie