MAP SM le Roi préside au Palais Royal de Rabat une séance de travail dédiée à l’examen de l’avancement des projets d’énergies renouvelables portés par Masen (Cabinet Royal) MAP Le CAD et la SIB, du groupe Attijariwafa bank, réunissent des opérateurs économiques africains autour des « FinTech » à Abidjan AGP Plan de relance économique : l’accent mis sur la communication pour mieux vulgariser les effets induits AGP Un cadre de concertation pour donner un coup d’accélérateur au Plan décennal en gestation GNA Deputy Minister rally support for Regional Chairman GNA Indigenous industries must be innovative – Ministry GNA IFC to promote leasing across Africa GNA Businesses must re-align to changing payment landscape -GhIPSS APS Vers la mise en place d’un comité national de gestion des pesticides GNA Refuse to allow anyone to kill your business dreams

Maroc – Port Tanger Med: Les différents indicateurs en nette progression pour la majeure partie des activités portuaires durant le 1er trimestre 2018


  11 Avril      63        Economie (17964), Photos (17516),

   

Tanger, 11/04/2018 (MAP), Les différents indicateurs du port Tanger Med ont enregistré une nette progression pour la majeure partie des activités portuaires, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).

Le nombre de conteneurs traités sur les deux terminaux à conteneurs TC1 et TC2 pour ce premier trimestre est de 788.774 EVP, affichant ainsi une croissance de 3% par rapport à la même période de 2017, précise un rapport sur l’activité portuaire de TMPA.

Concernant le trafic de camions TIR, celui-ci a enregistré à son tour une croissance de 12%, depuis le début du mois de janvier jusqu’à fin mars, avec 90.008 unités traitées, fait savoir la même source.

S’agissant du trafic de véhicules, un total de 110. 756 véhicules ont été manutentionnés sur les deux terminaux à véhicules durant le premier trimestre de 2018, en croissance de 24%, note encore le rapport, précisant que quelque 90.171 véhicules ont été manutentionnés au terminal de Renault, dont 71.823 destinés à l’export provenant de l’usine Renault Tanger Med.

Le transbordement de véhicules, traité dans le terminal Véhicules Common User, a enregistré un total de 19.905, ajoute le rapport.

Selon la même source, un total de 373.343 passagers ont transité par le port durant le premier trimestre de 2018, en baisse de 12% par rapport à la même période de 2017.

De son côté, le trafic hydrocarbures au port Tanger Med a connu, au cours de ce premier trimestre, une légère baisse avoisinant les 5% par rapport à la même période de 2017, en enregistrant un total de 1.446.332 tonnes d’hydrocarbures traités.

Dans la même catégorie