GNA FIFA unveils Grassroots Project for « The Best FIFA Football Awards » GNA Arthur And Azure Win 2018 Big Millennium Marathon GNA Ghana’s Ampah wins Gauteng North Junior Open Tourney ACP Le nouveau directeur régional d’Afrique centrale de l’AUF pour la plus grande ouverture des établissements de l’ESU ACP Appel à se manifester dans le programme de l’auto-évaluation des universités africaines ACP Mobilisation des compagnons de M’zee L.D. Kabila autour du candidat Emmanuel Shadary MAP Le Président malien reçoit à Bamako M. Saâd Eddine El Othmani MAP Tournoi international de Savate de Dakar : belle victoire de la Marocaine Oumaima Belouarath ACP L’appui de l’ASBL CAVTK aux agriculteurs et aux éleveurs congolais par des conseils techniques ACP Recrutement au master régional en Gestion des environnements littoraux et marins (GIELM) à l’AUF

Maroc – Port Tanger Med: Les différents indicateurs en nette progression pour la majeure partie des activités portuaires durant le 1er trimestre 2018


  11 Avril      104        Economie (20179), Photos (19141),

   

Tanger, 11/04/2018 (MAP), Les différents indicateurs du port Tanger Med ont enregistré une nette progression pour la majeure partie des activités portuaires, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).

Le nombre de conteneurs traités sur les deux terminaux à conteneurs TC1 et TC2 pour ce premier trimestre est de 788.774 EVP, affichant ainsi une croissance de 3% par rapport à la même période de 2017, précise un rapport sur l’activité portuaire de TMPA.

Concernant le trafic de camions TIR, celui-ci a enregistré à son tour une croissance de 12%, depuis le début du mois de janvier jusqu’à fin mars, avec 90.008 unités traitées, fait savoir la même source.

S’agissant du trafic de véhicules, un total de 110. 756 véhicules ont été manutentionnés sur les deux terminaux à véhicules durant le premier trimestre de 2018, en croissance de 24%, note encore le rapport, précisant que quelque 90.171 véhicules ont été manutentionnés au terminal de Renault, dont 71.823 destinés à l’export provenant de l’usine Renault Tanger Med.

Le transbordement de véhicules, traité dans le terminal Véhicules Common User, a enregistré un total de 19.905, ajoute le rapport.

Selon la même source, un total de 373.343 passagers ont transité par le port durant le premier trimestre de 2018, en baisse de 12% par rapport à la même période de 2017.

De son côté, le trafic hydrocarbures au port Tanger Med a connu, au cours de ce premier trimestre, une légère baisse avoisinant les 5% par rapport à la même période de 2017, en enregistrant un total de 1.446.332 tonnes d’hydrocarbures traités.

Dans la même catégorie