APS L’APPORT DES MÉDIAS PUBLICS DANS LA VISIBILITÉ DE LA FIDAK SALUÉ APS CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE : 56 PÊCHEURS-SECOURISTES ÉLEVÉS DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION AIP Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/Un incendie ravage une partie de la marie du Plateau AIP Côte d’Ivoire/ La LONACI va octroyer une ambulance au Centre Kiné Médical (DG) AIP Côte d’Ivoire / Remise de flambeau aux nouveaux élèves de 6ème et 2nde du LGAF de Touba APS SOIXANTE DIX-SEPT MOTOS POUR RAPPROCHER L’OFFRE DE SOINS DES POPULATIONS DU SUD ET DE L’EST APS LA DGID MISE SUR LE RECENSEMENT NUMÉRIQUE POUR UN TRAVAIL EXHAUSTIF DES COMMISSIONS DE FISCALITÉ LOCALE APS SOLAIRE ET ÉOLIEN : LES PROGRÈS FAVORISENT UNE « OPTIMISATION INTELLIGENTE DE L’ENVIRONNEMENT » (RECTEUR UGB) APS PLANIFICATION FAMILIALE : TROIS MILLIONS D’UTILISATRICES ADDITIONNELLES EN SEPT ANS, DANS NEUF PAYS

Maroc – Port Tanger Med: Les différents indicateurs en nette progression pour la majeure partie des activités portuaires durant le 1er trimestre 2018


  11 Avril      114        Economie (21525), Photos (20048),

   

Tanger, 11/04/2018 (MAP), Les différents indicateurs du port Tanger Med ont enregistré une nette progression pour la majeure partie des activités portuaires, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).

Le nombre de conteneurs traités sur les deux terminaux à conteneurs TC1 et TC2 pour ce premier trimestre est de 788.774 EVP, affichant ainsi une croissance de 3% par rapport à la même période de 2017, précise un rapport sur l’activité portuaire de TMPA.

Concernant le trafic de camions TIR, celui-ci a enregistré à son tour une croissance de 12%, depuis le début du mois de janvier jusqu’à fin mars, avec 90.008 unités traitées, fait savoir la même source.

S’agissant du trafic de véhicules, un total de 110. 756 véhicules ont été manutentionnés sur les deux terminaux à véhicules durant le premier trimestre de 2018, en croissance de 24%, note encore le rapport, précisant que quelque 90.171 véhicules ont été manutentionnés au terminal de Renault, dont 71.823 destinés à l’export provenant de l’usine Renault Tanger Med.

Le transbordement de véhicules, traité dans le terminal Véhicules Common User, a enregistré un total de 19.905, ajoute le rapport.

Selon la même source, un total de 373.343 passagers ont transité par le port durant le premier trimestre de 2018, en baisse de 12% par rapport à la même période de 2017.

De son côté, le trafic hydrocarbures au port Tanger Med a connu, au cours de ce premier trimestre, une légère baisse avoisinant les 5% par rapport à la même période de 2017, en enregistrant un total de 1.446.332 tonnes d’hydrocarbures traités.

Dans la même catégorie