ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds

Maroc-Rwanda : Examen des perspectives de la coopération dans le domaine de la médecine légale


  22 Janvier      79        Coopération (2209), Photos (4436), Santé (15315),

 

Kigali, 22/01/2019 (MAP) – Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, et le directeur général du Laboratoire médico-légal du Rwanda (RFL), François Sinayobye, ont examiné, lundi à Kigali, les perspectives de coopération entre le Maroc et le Rwanda dans le domaine de la médecine légale.

Lors de cette réunion, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Kigali, M. Youssef Imani, les deux parties ont convenu d’intensifier la coopération en matière de médecine légale, particulièrement pour ce qui est de la formation scientifique et du renforcement des capacités.

Dans ce cadre, MM. Aujjar et Sinayobye ont évoqué la possibilité de dépêcher des étudiants rwandais au Maroc pour bénéficier d’une formation scientifique et technique en matière de médecine légale.

« Le RFL accueille toute forme de collaboration avec le Royaume du Maroc, qui a accumulé une riche expérience dans le domaine de la médecine légale», a souligné, à cette occasion, le directeur général du RFL.

Il a, par ailleurs, présenté un exposé sur l’organisation et les missions du RFL, expliquant dans cette optique que le laboratoire, inauguré en juin 2018, est une institution publique dotée d’une personnalité juridique et jouissant d’une autonomie administrative et financière.

De son côté, M. Aujjar a affirmé que le Royaume est disponible pour coopérer avec le RFL et partager son expérience et son expertise.

Le ministre a souligné que la coopération multidimensionnelle avec le Rwanda occupe une place de choix pour le Maroc, rappelant dans ce sens que la visite en 2016 de SM le Roi Mohammed VI au Rwanda a donné un nouvel élan aux relations entre les deux pays.

M. Aujjar, accompagné d’une importante délégation du ministère de la Justice, a été guidé à travers les différentes divisions techniques et administratives du laboratoire au cours desquelles il a été informé sur les missions de chaque division.

En visite officielle de quatre jours au Rwanda, M. Aujjar a eu des entretiens, lundi, avec le ministre rwandais de la justice, Johnston Busingye, la présidente de la Chambre des députés de la République du Rwanda, Donatille Mukabalisa, le Chef Ombudsman de la République du Rwanda, Anastase Murekezi, et le directeur général du Laboratoire médico-légal du Rwanda (RFL), François Sinayobye.

Dans la même catégorie