NAN Nigerian-British actor John Boyega to star in Netflix original crime thriller” The Formula” ANP Le Président de la République préside la réunion du Conseil national de sécurité ANP Plus de 1,5 milliards de CFA de don du Japon au Niger, objet d’un échange de notes entre les autorités des deux pays GNA Western Region welcomes re-nomination of Darko-Mensah as minister-designate GNA Two Shama fishing communities petition MP, DCE over water crisis GNA Election Petition: Petitioner ordered to file witness statement by Wednesday GNA Let’s inspire our children to observe COVID-19 protocols – Dr Otoo GNA Ghana requires reliable data to achieve SDG three INFOPRESS Obras do Porto do Maio concluídas até final do ano – primeiro-ministro INFOPRESS Porto Novo: Agricultores em Lagoa da Ribeira das Patas reivindicam execução de furo para água de rega

Maroc/USA : Signature de deux accords pour la promotion des investissements au Maroc et en Afrique


  22 Décembre      29        Coopération (1213), Diplomatie (910), Politique (14406),

   

Rabat, 22/12/2020 (MAP) – Le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique ont signé, mardi à Rabat, deux accords de coopération destinés à promouvoir les investissements au Maroc et en Afrique lors de la visite de la délégation américano-israélienne de haut niveau.

Le premier accord, un mémorandum d’entente entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et la Société américaine de financement du développement international (United States International Development Finance Corporation-DFC), a été signé par M. Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration et M. Adam Boehler, PDG de la Société américaine de financement du développement international.

Ce mémorandum d’entente prévoit de fournir un soutien financier et technique à des projets d’investissement privés, d’un montant de 3 milliards de USD, au Maroc et dans les pays d’Afrique subsaharienne, en coordination avec des partenaires marocains.

Le deuxième accord, signé par MM. Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et Adam Boehler, est une lettre d’Intention entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des États-Unis, représenté par la Société américaine de financement du développement international concernant l’initiative américaine «Prosper Africa».

A travers cette lettre d’intention, le Gouvernement marocain exprime son soutien à l’initiative américaine Prosper Africa. Une antenne de cette agence sera ouverte à l’Ambassade des États-Unis à Rabat afin de faciliter l’accès aux investisseurs américains et coopérer ensemble vers l’Afrique.

Dans la même catégorie