MAP Explosion d’une voiture piégée sur un point d’accès à l’aéroport de Mogadiscio: 17 morts et 28 blessés, selon un nouveau bilan INFORPRESS São Vicente: Mindelo receives 72th Portuguese Language Center from the Camões Institute MAP RDC : 4 miliciens neutralisés dans une offensive de l’armée contre des hommes armés à Beni INFORPRESS Tarrafal of São Nicolau: Mosquito fight campaign is well on the way to – sanitary agent MAP Angels for Africa et Moroccan Business Angels Network: deux réseaux d’appui aux startups voient le jour MAP Transferts d’argent : la diaspora togolaise a envoyé plus de 400 millions USD vers le pays en 2017 MAP Côte d’Ivoire : Ouattara salue le « consensus » sur la recomposition de la Commission électorale Inforpress SISP will build new headquarters building in the industrial zone of Achada Grande Frente Inforpress MPs postpone discussion of parity law for new parliamentary year in October AIP Côte d’Ivoire/ Le CNDH s’enquiert des causes des conflits inter-communautaires à Ferkessédougou

Marrakech abrite le 21 mai prochain le 1er Symposium de l’ingénierie pour l’Afrique


Rabat, 21 avril 2015 (MAP) – Marrakech abrite le 21 mai prochain, le 1er Symposium de l’ingénierie pour l’Afrique (ESA-Engineering Symposium for Africa), un événement placé sous le thème « Ingénierie et technologies innovantes pour une croissance durable en Afrique ».

Organisé par Jacobs Engineering SA (JESA), cet événement d’envergure internationale réunira près de 400 décideurs et intervenants de haut niveau, dont des experts reconnus, des personnalités du monde politique, économique et financier, des décideurs des domaines des mines, de l’industrie et du développement durable outre des représentants d’organismes de financement de projets de développement.

Evénement incontournable pour la communauté de l’Ingénierie et des technologies dans le continent africain, cette rencontre offre l’opportunité de débattre d’enjeux auxquels font face les pays africains, dont notamment « l’urbanisation accrue », « le déficit en énergie, difficultés d’accès à l’eau », « pénurie des compétences » et « économie mondialisée ».

Les différentes réunions plénières ainsi que les tables rondes prévues exposeront comment l’Ingénierie et les technologies innovantes s’imposent comme moteur de croissance pour un continent si riche en potentialités.
En marge de cet événement, des rencontres B-to-B sont également programmées. Les acteurs présents disposeront ainsi d’une plateforme d’échange autour de l’ingénierie pratique et novatrice et auront l’opportunité de nouer des relations d’affaires.

Créée en 2009, JESA est une joint-venture entre le groupe Office Chérifien des phosphates (OCP), leader mondial des phosphates et dérivés, et Jacobs Engineering Inc, l’un des plus grands prestataires de services techniques, professionnels et de construction au monde.

JESA est spécialisée en ingénierie et consulting, offrant une large palette de services couvrant toutes les phases des projets. Elle intervient dans les domaines des mines et minéraux, chimie, infrastructures de transport, ouvrages d’art, assainissement, eau et environnement, énergie, bâtiment, conseil et études sectorielles.

FB—BR.
NH.

Dans la même catégorie