AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

Martine de Souza vient en tête dans la catégorie audiovisuelle au bureau de vote d’Allada


  16 Juin      66        Médias (2792),

 

Porto-Novo, 16 Juin 2019 (ABP)- Au terme de l’élection des conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), sixième mandature, démarré ce samedi matin, la candidate Martine de Souza de la catégorie audiovisuelle vient en tête à Allada, à l’issu du dépouillement .
Sur les 40 électeurs inscrits dans la catégorie audiovisuelle, la candidate Martine de Souza a réuni 23 voix, le candidat Armand Hilaire vient en deuxième position avec quatorze (14) voix et enfin le candidat Hilaire N’Dah occupe la troisième place avec trois (03) voix.
Le candidat Franck Kpotchémè de la catégorie presse écrite a raflé les deux (02) voix des votants inscrits dans sa catégorie.
Dans la catégorie des techniciens, Cécile Ahoumènou a eu trois (03) voix, Gervais Zossou a réuni deux (02) et Sophie Atalé a eu une (01).
Les représentants des candidats Marine de Souza, Cécile Ahoumènou, Sophie Atalé et Gervais Zossou, respectivement Boris Hounsounou, Hippolyte Gbadessi, Didier Guédou et Ismaïl Amoussa, sont satisfaits du bon déroulement de ce scrutin qui n’a connu d’incident. Sur le score battu par chacun de leurs candidats, ils ont déclaré qu’ils sont peu satisfaits parce qu’ils n’ont pas atteints le résultat souhaité. Toutefois, chacun d’eux espère la victoire à l’issue du dépouillement dans tous les bureaux de vote.

Dans la même catégorie