ACAP Le Directeur de la Communication revient sur les activités de la MINUSCA en Centrafrique ACAP Le Président Faustin Archange Touadéra visite l’Etat-Major des Armées AGP Eliminatoires CAN 2021: Naby Keita pourrait être bloqué par Liverpool AGP Boké-Insécurité: Le sous-préfet parle de Diariou Bah, retrouvée morte derrière les rails à Kolaboui AGP Boké-Covid-19: La préfecture compte 15 cas positifs hospitalisés au CTEPI (DPS) AGP COVID19 /EBOLA: Le DG de la Police Nationale sensibilise les transporteurs routiers au respect des mesures sanitaires. AGP Conakry/Lutte contre la COVID 19 : Arrivée de 200 mille doses vaccin de Siropharm en Guinée GNA ireworks in Sekondi as Hassacas Ladies welcome Berry Ladies GNA Ansah\Quaye ready for the “Trilogy” in Independence Day thriller GNA Volta Diaspora Caucus supports couple who lost four children to fire

Martyrs : dépôt de gerbes pour honorer la mémoire des enfants du Bénin morts pour la patrie lors de l’agression des mercenaires


  17 Janvier      16        Société (29449),

   

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP) – Le contre-Amiral, Patrick Jean-Baptiste Aho, Chef d’Etat major général des forces armées béninoise, a procédé hier samedi à la place des Martyrs à Cotonou, à la 44eme cérémonie du dépôt de gerbes aux braves enfants morts pour la patrie à l’occasion de l’agression des mercenaires, le 16 janvier 1977, a constaté l’ABP.

Le 16 janvier 197, a rappelé le contre- Amiral, le Bénin a été agressé par les forces ennemies étrangères qui ne partagent pas la même idéologie politique que les Béninois de l’époque. Quant aux soldats tombés pour la Nation, le général a souligné qu’au-delà du chiffre poncif, selon les aînés, les civils n’ont pas été comptés. Il a alors invité les historiens à approfondir des recherches pour écrire sur cet évènement qui n’est pas bien documenté.

Pour le contre-Amiral, l’Etat béninois célèbre ce jour pour se souvenir des martyrs qui ont défendu vaillamment la Nation au péril de leur vie.

Dans la même catégorie