Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

MATAM : DÉROULEMENT CORRECT DES ENSEIGNEMENTS APPRENTISSAGES (MINISTRE)


  17 Juillet      26        Education (7135),

 

Matam, 17 juil (APS) – Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a salué vendredi, le déroulement « correct » des enseignements apprentissages dans la région de Matam (nord).

« Nous avons constaté que les conditions sont réunies, que les enseignements apprentissages se déroulent correctement », a indiqué M. Talla après avoir visité des établissements scolaires de la région de Matam.

Le ministre qui est accompagné des autorités éducatives, territoriales, locales et des parents d’élèves, a constaté que la distanciation physique est respectée dans les classes, le matériel d’hygiène est en place.

Il a loué la qualité de l’IA, de l’IEF, des proviseurs et des directeurs d’école qui sont en train de faire « un excellent travail ».

Mamadou Talla a déclaré également avoir vu « des élèves engagés, disciplinés » qui l’ont bien accueilli lors des visites dans les établissements scolaires de la région.

De même, il a félicité toute la communauté éducative, soulignant qu’il n’était pas évident de prendre « cette décision extrêmement importante » de reprendre les cours au moment où la pandémie était très forte au Sénégal.

Selon lui, ces jeunes méritent d’être d’accompagnés pour qu’ils puissent réussir à leur examen, signalant que les épreuves d’éducation sportive qui vont se dérouler à Matam concernent uniquement le saut et la course.

Pour le ministre, il y aura « un combat plus complexe » au moment de la rentrée scolaire prévue en novembre prochain. Aujourd’hui, a-t-il fait savoir, « nous avons 551 mille élèves du public et du privé mais pour la prochaine rentrée des classes ils seront 3 millions 800 mille élèves ».

Dans la même catégorie