AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs AGP Boké/Présidentielle: L’Union pour le Développement de Kakandé dit ‘’Oui’’ au Chef de l’Etat. AGP Matam/Présidentielle: Réunion du Comité Inter-Parti pour la distribution des cartes d’électeurs. AGP ootball/Binationaux : La FIFA permet à certains joueurs de jouer pour leurs pays d’origine.

MATAM : L’ASERGMV A PLANTÉ PLUS DE 600 ARBRES FRUITIERS (COMMANDANT)


  16 Août      10        Environnement/Eaux/Forêts (2071),

   

Matam, 15 août (APS) – L’Agence sénégalaise de la reforestation de la Grande Muraille verte (ASERGMV) a procédé à la plantation de 600 arbres fruitiers dans certaines localités de la région de Matam, a annoncé samedi, son chargé de la zone nord, le commandant Mamadou Dia.

« Nous avons démarré ces activités dans la région de Matam par des plantations fruitières dans les concessions. En effet, plus de 600 agrumes ont été plantées dans les localités de Sinthiou Bamambé, Ndouloumadji Founébé et Ndouloumadji Dembé », a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Le commandant Dia a précisé que ces arbres fruitiers ont été donnés par Eco Espaces Verts, soulignant que cette activité a pu être réalisée grâce à la participation des associations de groupements de jeunes et femmes.

L’ASERGMV vise à encrer la culture de planter mais surtout d’assurer le suivi, a-t-il fait savoir. Dans cette perspective, a-t-il expliqué, un accompagnement a été fait sur les techniques de plantation (emplacement, dimension des trous, amendement organique et protection individuelle des plants).

Le chargé de la zone nord a indiqué que l’Agence veut rendre l’arbre accessible à tous notamment au niveau des communautés pour reverdir le pays.

Toutes les normes techniques ont été respectées à la lettre et les coordonnées géographiques de l’emplacement de chaque arbre ont été enregistrées à l’aide d’un GPS pour mieux les suivre à distance, a assuré M. Dia.

Dans la même catégorie