Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

MATAM : LE DG DE L’ARTP LANCE LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LA PORTABILITÉ DES NUMÉROS ET L’IDENTIFICATION DES ABONNÉS


  18 Octobre      75        Technologie (1039),

 

Doumga Ouro Alpha (Matam), 18 oct (APS) – Le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Dodou Ly, a présidé samedi, à Doumga Ouro Alpha (commune de Bokidiawé, Matam), la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité de services, a constaté l’APS.

Nous sommes venus ici à Doumga Ouro Alpha pour activer un des leviers majeurs de la compétition à savoir la portabilité et nous en avons également profité pour lancer la communication, réactiver le processus qui a été lancé depuis 2015, a expliqué M. Ly.

Il s’exprimait à la fin de la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité des services.

Cette cérémonie se justifie, selon le DG de l’ARTP, par la volonté de l’institution de ‘’relancer la communication pour que les consommateurs puissent en faire un levier de compétition, pour qu’ils puissent en faire un levier qui puisse favoriser le développement, l’essor du secteur des télécommunications au Sénégal’’.

La manifestation était aussi une occasion pour réactiver l’information sur la nécessité absolue de l’identification de tous les utilisateurs du secteur de la téléphonie mobile.

‘’Un acte civique parce que permet à nos vaillantes forces de l’ordre d’identifier tous les utilisateurs de la téléphonie mobile pour que chacun puisse faire face à ses responsabilités par rapport à ses actes’’, a dit M. Ly.

Au cours de cette cérémonie, l’excellence a été magnifiée à travers les 59 élèves de la région ayant obtenu le baccalauréat avec mention. Ils ont reçu des récompenses composées d’ordinateurs portables, de téléphones, de décodeurs et de tablettes, avec une mention spéciale aux 31 filles qui sont sorties du lot.

Dans la même catégorie