ACI Congo-Itie/Le comité exécutif renvoie les discussions du plan de travail à une date ultérieure MAP Somalie: un attentat suicide fait 13 morts et 20 blessés dans le centre du pays MAP Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage dans le nord MAP Nord du Cameroun : Deux centrales solaires inaugurées, l’offre d’électricité renforcée MAP Soudan: plus de 5 millions de déplacés (OCHA) MAP Bénin : la 5e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes, du 4 au 9 octobre MAP Le gouvernement centrafricain et le FMI s’accordent sur un titre de la première revue du programme soutenu par la Facilité élargie de crédit MAP Cybercriminalité: 40 % des internautes africains victimes d’escroqueries en ligne (enquête) MAP CPS de l’UA: préparation de la position africaine commune sur les armes légères et de petit calibre à Casablanca MAP Sénégal : 1,3 million de passagers enregistrés à l’aéroport international de Dakar au 1er trimestre 2023

MATAM : LE DG DE L’ARTP LANCE LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LA PORTABILITÉ DES NUMÉROS ET L’IDENTIFICATION DES ABONNÉS


  18 Octobre      59        Technologie (920),

 

Doumga Ouro Alpha (Matam), 18 oct (APS) – Le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Dodou Ly, a présidé samedi, à Doumga Ouro Alpha (commune de Bokidiawé, Matam), la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité de services, a constaté l’APS.

Nous sommes venus ici à Doumga Ouro Alpha pour activer un des leviers majeurs de la compétition à savoir la portabilité et nous en avons également profité pour lancer la communication, réactiver le processus qui a été lancé depuis 2015, a expliqué M. Ly.

Il s’exprimait à la fin de la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité des services.

Cette cérémonie se justifie, selon le DG de l’ARTP, par la volonté de l’institution de ‘’relancer la communication pour que les consommateurs puissent en faire un levier de compétition, pour qu’ils puissent en faire un levier qui puisse favoriser le développement, l’essor du secteur des télécommunications au Sénégal’’.

La manifestation était aussi une occasion pour réactiver l’information sur la nécessité absolue de l’identification de tous les utilisateurs du secteur de la téléphonie mobile.

‘’Un acte civique parce que permet à nos vaillantes forces de l’ordre d’identifier tous les utilisateurs de la téléphonie mobile pour que chacun puisse faire face à ses responsabilités par rapport à ses actes’’, a dit M. Ly.

Au cours de cette cérémonie, l’excellence a été magnifiée à travers les 59 élèves de la région ayant obtenu le baccalauréat avec mention. Ils ont reçu des récompenses composées d’ordinateurs portables, de téléphones, de décodeurs et de tablettes, avec une mention spéciale aux 31 filles qui sont sorties du lot.

Dans la même catégorie