APS Le Grand stade d’Agadir ou la forteresse sportive des montagnes de l’Anti-Atlas APS Yankhoba Diattara pose la première du stade municipal de Cambérène APS Sédhiou : 50 logements prévus dans la région au cours de l’année 2023 (ministre) APS La Corée du Sud souhaite mettre en place un centre de variétés de riz dans le sud du pays (ambassadeur) APS UGB : la Coordination des étudiants lève son mot d’ordre de grève (communiqué) APS Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations AIP Modou Diagne Fada juge « extrêmement infime » la quantité de 373 tonnes d’arachides à Louga AIP Le programme des filets sociaux va s’étendre à 100.000 nouveaux ménages APS Omar Pène anime une conférence sur le climat à la Sorbonne, samedi AIP Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs

MATAM : LE DG DE L’ARTP LANCE LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LA PORTABILITÉ DES NUMÉROS ET L’IDENTIFICATION DES ABONNÉS


  18 Octobre      53        Technologie (778),

   

Doumga Ouro Alpha (Matam), 18 oct (APS) – Le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Dodou Ly, a présidé samedi, à Doumga Ouro Alpha (commune de Bokidiawé, Matam), la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité de services, a constaté l’APS.

Nous sommes venus ici à Doumga Ouro Alpha pour activer un des leviers majeurs de la compétition à savoir la portabilité et nous en avons également profité pour lancer la communication, réactiver le processus qui a été lancé depuis 2015, a expliqué M. Ly.

Il s’exprimait à la fin de la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité des services.

Cette cérémonie se justifie, selon le DG de l’ARTP, par la volonté de l’institution de ‘’relancer la communication pour que les consommateurs puissent en faire un levier de compétition, pour qu’ils puissent en faire un levier qui puisse favoriser le développement, l’essor du secteur des télécommunications au Sénégal’’.

La manifestation était aussi une occasion pour réactiver l’information sur la nécessité absolue de l’identification de tous les utilisateurs du secteur de la téléphonie mobile.

‘’Un acte civique parce que permet à nos vaillantes forces de l’ordre d’identifier tous les utilisateurs de la téléphonie mobile pour que chacun puisse faire face à ses responsabilités par rapport à ses actes’’, a dit M. Ly.

Au cours de cette cérémonie, l’excellence a été magnifiée à travers les 59 élèves de la région ayant obtenu le baccalauréat avec mention. Ils ont reçu des récompenses composées d’ordinateurs portables, de téléphones, de décodeurs et de tablettes, avec une mention spéciale aux 31 filles qui sont sorties du lot.

Dans la même catégorie