MAP M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso MAP L’Afrique du Sud toujours aux prises avec des défis en matière des droits de l’homme (Commission) MAP Le Maroc n’a ménagé aucun effort pour témoigner toute sa solidarité au Burkina Faso face au défi sécuritaire (MAE burkinabè) APS Kédougou : vingt-cinq journalistes formés sur la promotion du contenu local APS Des techniciens planchent sur le développement des PME au Sénégal APS Mortalité maternelle : plaidoyer pour la construction d’un centre de transfusion sanguine à Saint-Louis ANP Ramadan 2023 : Le Premier Ministre invite les fidèles nigériens à cultiver au quotidien la cohésion sociale, le pardon et la tolérance ANP Niamey abrite la 1ère session de la commission mixte Nigéro-Monégasque Inforpress Banco Mundial compromete-se a apoiar Cabo Verde a eliminar pobreza extrema Inforpress ADAD chama a atenção para a necessidade de mobilização de água e boas práticas no seu tratamento

MATAM : LE DG DE L’ARTP LANCE LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LA PORTABILITÉ DES NUMÉROS ET L’IDENTIFICATION DES ABONNÉS


  18 Octobre      56        Technologie (811),

 

Doumga Ouro Alpha (Matam), 18 oct (APS) – Le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Dodou Ly, a présidé samedi, à Doumga Ouro Alpha (commune de Bokidiawé, Matam), la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité de services, a constaté l’APS.

Nous sommes venus ici à Doumga Ouro Alpha pour activer un des leviers majeurs de la compétition à savoir la portabilité et nous en avons également profité pour lancer la communication, réactiver le processus qui a été lancé depuis 2015, a expliqué M. Ly.

Il s’exprimait à la fin de la cérémonie de lancement de la campagne de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros, l’identification des abonnés et de la qualité des services.

Cette cérémonie se justifie, selon le DG de l’ARTP, par la volonté de l’institution de ‘’relancer la communication pour que les consommateurs puissent en faire un levier de compétition, pour qu’ils puissent en faire un levier qui puisse favoriser le développement, l’essor du secteur des télécommunications au Sénégal’’.

La manifestation était aussi une occasion pour réactiver l’information sur la nécessité absolue de l’identification de tous les utilisateurs du secteur de la téléphonie mobile.

‘’Un acte civique parce que permet à nos vaillantes forces de l’ordre d’identifier tous les utilisateurs de la téléphonie mobile pour que chacun puisse faire face à ses responsabilités par rapport à ses actes’’, a dit M. Ly.

Au cours de cette cérémonie, l’excellence a été magnifiée à travers les 59 élèves de la région ayant obtenu le baccalauréat avec mention. Ils ont reçu des récompenses composées d’ordinateurs portables, de téléphones, de décodeurs et de tablettes, avec une mention spéciale aux 31 filles qui sont sorties du lot.

Dans la même catégorie