AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

MATAM : LE DG DE L’ONAS VISITE LE CHANTIER DES PROJETS D’ASSAINISSEMENT


  22 Mars      80        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Matam, 22 mars (APS) – Le directeur général de l’office national de l’assainissement du Sénégal, Ababacar Mbaye, a effectué, lundi, une visite de chantier des projets d’assainissement de la ville de Matam dont le coût est estimé à plus de 7 milliards de francs CFA, a constaté l’APS.

« Je suis venu à Matam pour voir l’état d’avancement du projet important des 10 villes dont Matam a bénéficié. C’est un projet très important qui a permis à Matam de bénéficier des infrastructures de qualité à haute portée », a-t-il expliqué à des journalistes à la fin de la visite, en présence des techniciens, des autorités administratives et des élus locaux.

Le DG de l’ONAS a cité entre autres, une station de traitement des eaux usées d’une capacité très importante d’activité de curage, un réseau d’assainissement.

« On peut dire pratiquement que les 90% ont été posés et normalement d’ici fin avril tout sera terminé », a dit M. Ndiaye, ajoutant qu’il ne reste que la mise en eau pour pouvoir aller à la mise de fonctionnement.

Il a par ailleurs salué la mobilisation des populations à se raccorder au réseau d’assainissement.

« On a prévu 1000 branchements, mais actuellement 800 à 900 ont pris leur quitus pour pouvoir se connecter au niveau des eaux », a-t-il fait savoir, soulignant que 29 édicules sont réalisées au niveau des établissements scolaires et même des écoles coraniques en ont bénéficié.

Il a annoncé que le projet est à plus de 80% de taux d’exécution physique et d’ici fin avril les travaux de construction de deux stations de pompage doivent être terminés et il restera la mise en place des équipements.

Dans la même catégorie