MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise

MATAM : LES TRAVAUX DU PROMOVILLES EXÉCUTÉS À 86% (COORDINATRICE)


  4 Juin      83        Travaux publics (430),

 

Matam, 4 juin (APS) – Les travaux du Programme de modernisation des villes (PROMILLES) pour un montant de 8 milliards de francs Cfa sont exécutés à 86% dans la commune de Matam (nord), a déclaré, jeudi, sa coordonnatrice nationale, Fatou Diokhané.

Elle a visité les chantiers des deux phases du programme en compagnie du préfet de Matam Souleymane Ndiaye.

Lancée en 2018, la deuxième phase du PROMOVILLES est financée par la Banque africaine de développement et l’Etat du Sénégal, a-t-elle rappelé, soulignant qu’il est prévu la réalisation de 7 km de voirie à Matam pour un coût d’environ 2 milliards pour améliorer la mobilité urbaine.

Elle indiqué que l’accent a été mis sur l’assainissement afin de préserver les populations des inondations pendant l’hivernage. Selon elle, un important programme a été également fait sur l’éclairage public et les Tavaux ont beaucoup avancé.

Fatou Diokhané a indiqué que sur instruction du président de la République, une digue de 3,5 km a été réalisée dans le cadre de la deuxième phase du PROMOVILLES entre le premier pont de Matam et le quartier Nawel pour préserver la ville de Matam contre les inondations.

Pendant l’hivernage, a-t-elle rappelé, la ville était inondée à cause des crues du fleuve Sénégal venant quartier du Nawel.

Elle s’est félicitée de la performance réalisée par l’entreprise en charge des travaux de la digue lancée en juillet dernier et qui devraient être réceptionnés en août prochain.

Le maire de la commune, Mamadou Mory Diaw, a remercié le gouvernement du Sénégal et surtout les partenaires financiers et techniques et l’entreprise en charge des travaux.

Le préfet du département Souleymane Ndiaye, a pour sa part exprimé un sentiment d’espoir, saluant le ’’bon niveau’’ d’exécution des travaux.

Dans la même catégorie