AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

MATAM : RÉCEPTION D’UNE AIDE DESTINÉE AUX ACTEURS VULNÉRABLES DU SECTEUR MINIER


  17 Septembre      11        Société (24211),

   

Dakar, 17 sept (APS) – Le gouverneur de la région de Matam (nord-est), Mouhamadou Moctar Watt, a réceptionné jeudi une aide du ministère des Mines et de la Géologie destinée aux acteurs vulnérables dudit secteur, a constaté l’APS.

La cérémonie de réception de cette aide, constituée de denrées alimentaires, de produits d’hygiène, de masques et de tricycles, s’est tenue jeudi à la gouvernance de Matam, en présence des autorités administratives et locales du département de Kanel.

’’Cette aide est un geste de solidarité à l’endroit des acteurs vulnérables du secteur minier, principalement les jeunes et les femmes dans ce contexte de crise sanitaire’’ a-t -il souligné.

Depuis plus de six mois, avec l’épidémie de coronavirus, a-t-il rappelé, il y a eu une restriction de la mobilité des acteurs du secteur, ce qui a eu des conséquences aux plans économique et social.

C’est ce qui a justifié selon lui la nécessité de ’’dégager des ressources dans le sens d’assister les populations vulnérables’’.

L’appui au secteur des mines dans la région de Matam, est orienté essentiellement vers le département de Kanel, où se trouvent beaucoup de sites miniers et géologiques, a précisé l’autorité administrative.

Dans la même catégorie