GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

MATAM : UNE ENVELOPPE DE 200 MILLIONS CFA POUR LA MISE EN OEUVRE DU PLAN ORSEC


  29 Septembre      11        Securité (1661),

   

Matam, 29 sept (APS) – Une enveloppe de 200 millions de francs CFA a été allouée à la région de Matam (nord), pour lui permettre de mettre en branle le Plan d’organisation des secours (Orsec), suite aux fortes pluies qui ont causé beaucoup de dégâts dans certaines de ses localités, a annoncé mardi son gouverneur, Mouhamadou Moctar Watt.

« Dans la mise en œuvre du plan ORSEC, la région de Matam, toutes actions confondues, s’est vue allouer une enveloppe de 200 millions de francs » CFA, a déclaré M. Watt dans des propos rapportés par RTS Matam, la chaîne radiophonique régionale de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS).

S’exprimant lors d’une cérémonie de réception de matériels, il a expliqué qu’une partie du montant mis à la disposition de la région servira à appuyer les sinistrés, en mettant notamment à leur disposition 808 tonnes de ciment et 1.100 feuilles de zinc.

Depuis dimanche, déclare-t-il, 50 tonnes de ciment ont été déchargées dans le département de Ranérou Ferlo, qui attend un complément de 31 tonnes sur le quota qui lui est alloué.

Selon le gouverneur, de même, plus de quatre tonnes de produits d’hygiène se trouvent dans les locaux du service régional de l’hygiène de Matam.

Il a signalé que la région de Matam a reçu du ministère de l’Intérieur, 15 motopompes de 80 et 50 m3 heures et deux autres grosses motopompes d’une capacité de 400 m3 heure qui sont en action dans la commune de Sinthiou Bamambé.

Dans la même catégorie