AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Matam/collectivité: Vers l’élaboration d’un plan de développement local de la commune


  22 Septembre      27        Politique (25362),

 

Conakry, 22 sept (AGP)- un atelier de formation des membres du comité de pilotage de l’élaboration du plan de développement local (PDL) de la commune de Matam a ouvert ses travaux lundi 21 septembre dans les locaux de la commune.

Cet atelier initié par la mairie de Matam à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), est la matérialisation de la volonté politique du premier responsable de la commune qui ambitionne avoir un document de planification qui est le PDL (Plan de Développement Local) pour sa commune.

Selon le facilitateur, Sylla Boubacar de la division planification local, ce document une fois élaboré, va contenir toutes les actions de développement socioéconomique de la commune de Matam pendant les cinq (5) ans à venir.

Pour y parvenir, il est prévu la formation de la commission suivie du processus et celle des animateurs qui descendront à la base pour travailler avec la population en vue de faire sortir les priorités.

A propos de l’incidence du document sur la population, le facilitateur a confié que, l’outil va permettre à la commune de vendre son plan de développement local aux partenaires. Il va être l’unique cadre de référence, a-t-on indiqué.

Au nom du maire, le secrétaire général chargé de l’Administration, Aboubacar Watozo a salué l’initiative et a loué les efforts des cadres de son département choisis pour piloter cette formation.

Dans la même catégorie