APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Matam/collectivité: Vers l’élaboration d’un plan de développement local de la commune


  22 Septembre      7        Politique (12347),

   

Conakry, 22 sept (AGP)- un atelier de formation des membres du comité de pilotage de l’élaboration du plan de développement local (PDL) de la commune de Matam a ouvert ses travaux lundi 21 septembre dans les locaux de la commune.

Cet atelier initié par la mairie de Matam à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), est la matérialisation de la volonté politique du premier responsable de la commune qui ambitionne avoir un document de planification qui est le PDL (Plan de Développement Local) pour sa commune.

Selon le facilitateur, Sylla Boubacar de la division planification local, ce document une fois élaboré, va contenir toutes les actions de développement socioéconomique de la commune de Matam pendant les cinq (5) ans à venir.

Pour y parvenir, il est prévu la formation de la commission suivie du processus et celle des animateurs qui descendront à la base pour travailler avec la population en vue de faire sortir les priorités.

A propos de l’incidence du document sur la population, le facilitateur a confié que, l’outil va permettre à la commune de vendre son plan de développement local aux partenaires. Il va être l’unique cadre de référence, a-t-on indiqué.

Au nom du maire, le secrétaire général chargé de l’Administration, Aboubacar Watozo a salué l’initiative et a loué les efforts des cadres de son département choisis pour piloter cette formation.

Dans la même catégorie