APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Care International and Mars Incorporated to empower women cocoa farmers ANP Le Gouvernement nigérien adopte sa Déclaration de Politique Générale GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS L’association syndicale de la PJ garantit qu’il y a un «sentiment d’unité» et que la classe «se sent très respectée» INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN

MATAR BA CONFIRME ‘’LE DÉPART D’ALIOU SARR ET DE SES AMIS’’


  2 Novembre      7        Société (31962),

   

Dakar, 2 nov (APS) – Aliou Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte va se reposer avec une grande partie de ses amis qui l’ont accompagné dans la direction de la lutte, a confirmé le ministre des Sports, Matar Ba, informant que les consultations vont encore se poursuivre.

‘’Après 26 ans au service de la lutte, nous avons accédé à sa demande, à celle de ses enfants d’aller se reposer’’, a expliqué Matar Ba, reconduit dimanche à la tête du département des sports.

Aliou Sarr est le véritable Roi des arènes ‘’pour avoir réussi avec brio’’ la gestion de cette discipline, a ajouté M. Ba, estimant que le Dr Sarr mérite les félicitations et les remerciements de la Nation.

‘’Nous allons le célébrer pour avoir réussi avec brio sa mission à la présidence du CNG de lutte, il a servi son pays avec brio’’, a insisté le ministre des Sports, qui attend sa nouvelle feuille de route mercredi en Conseil des ministres.

Sur l’annonce du futur bureau de l’instance dirigeante de la lutte, Matar Ba renseigne qu’il n’est pas encore au point. ‘’Ce matin (lundi) encore, nous allons poursuivre les consultations’’, a-t-il dit.

‘’Elles se poursuivront jeudi’’, a ajouté le chef du département des sports, qui sera samedi en Commission technique à l’Assemblée nationale.

Le ministre des Sports a entamé depuis plusieurs jours des consultations pour mettre sur pied le bureau du Comité national de gestion de la lutte, une structure dirigée depuis 1994 par Aliou Sarr.

Dans la même catégorie