GNA Tetteh Quarshie Cocoa Farm receptive facility refurbished GNA GNA staff builds capacity for in-depth Election reportage GNA NDC accuses government of deliberately failing to activate Presidential Transition process GNA Afadjato South, Nkwanta North top open defecation free league table APS LE DÉBAT SUR LA QUALITÉ DU JEU CHEZ LES LIONS EST IMPERTINENT, SELON UN ANCIEN INTERNATIONAL APS NIAMEY PRÊTE À ACCUEILLIR LA 47ÈME CONFÉRENCE DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE L’OCI ANG Desporto/Morreu Diego Armando Maradona ANG CPLP/Governança de água e os desafios de sustentabilidade debatidos na II reunião dos ministros ANG Covid-19/Erro de fabrico levanta questões sobre testes com vacina da AstraZeneca/Oxford ANG Brexit/Ursula Von Der Leyen não garante que se chegue a acordo com o Reino Unido

MATAR BA CONFIRME ‘’LE DÉPART D’ALIOU SARR ET DE SES AMIS’’


  2 Novembre      3        Société (25243),

   

Dakar, 2 nov (APS) – Aliou Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte va se reposer avec une grande partie de ses amis qui l’ont accompagné dans la direction de la lutte, a confirmé le ministre des Sports, Matar Ba, informant que les consultations vont encore se poursuivre.

‘’Après 26 ans au service de la lutte, nous avons accédé à sa demande, à celle de ses enfants d’aller se reposer’’, a expliqué Matar Ba, reconduit dimanche à la tête du département des sports.

Aliou Sarr est le véritable Roi des arènes ‘’pour avoir réussi avec brio’’ la gestion de cette discipline, a ajouté M. Ba, estimant que le Dr Sarr mérite les félicitations et les remerciements de la Nation.

‘’Nous allons le célébrer pour avoir réussi avec brio sa mission à la présidence du CNG de lutte, il a servi son pays avec brio’’, a insisté le ministre des Sports, qui attend sa nouvelle feuille de route mercredi en Conseil des ministres.

Sur l’annonce du futur bureau de l’instance dirigeante de la lutte, Matar Ba renseigne qu’il n’est pas encore au point. ‘’Ce matin (lundi) encore, nous allons poursuivre les consultations’’, a-t-il dit.

‘’Elles se poursuivront jeudi’’, a ajouté le chef du département des sports, qui sera samedi en Commission technique à l’Assemblée nationale.

Le ministre des Sports a entamé depuis plusieurs jours des consultations pour mettre sur pied le bureau du Comité national de gestion de la lutte, une structure dirigée depuis 1994 par Aliou Sarr.

Dans la même catégorie