ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère)

MATAR BÂ : ’’L’OBJECTIF À LA CAN EST LA VICTOIRE FINALE’’


  12 Octobre      63        Sport (12730),

 

Dakar, 12 oct (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, compte tenu de la qualité de ses joueurs et de sa position de leader africain au classement FIFA, se doit de gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de se qualifier à la Coupe du monde en 2022, déclare le ministre des Sports Matar Bâ.

« On ne dérogera pas à cet objectif de victoire à la prochaine CAN et de qualification à la Coupe du monde », a-t-il dit, suite à la victoire (4-1) des Lions, samedi face aux Brave Warriors de Namibie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du prochain Mondial.

Matar Ba a souligné la qualité des joueurs du Sénégal et la position de numéro un au classement FIFA que l’équipe nationale occupe depuis trois ans.

Il assure que « l’Etat ne ménage aucun effort pour mettre les Lions dans les conditions de performance ».

En plus des passeports diplomatiques remis aux joueurs pour faciliter les déplacements, les Lions ont voyagé dimanche sur un vol spécial en direction de Johannesburg, une manière pour les autorités de les mettre des conditions optimales de performance contre la Namibie.
Lions et Brave Warriors se rencontrent à nouveau mardi pour le compte de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2000.

Dans un entretien avec des médias, en marge de sa conférence de presse consacrée à la publication de la liste des joueurs retenus pour jouer la Namibie, le sélectionneur national Aliou Cissé avait déclaré qu’un aucun entraîneur ne pouvait promettre une victoire à la CAN.

Pour l’édition 2021 reportée à 2022, le Sénégal fait partie des cinq à sept favoris pour la victoire finale, avait-il indiqué, tout en réitérant l’objectif prioritaire de retourner à la Coupe du monde.

’’Je ne vois pas un seul entraîneur signer un contrat pour aller gagner’’, a-t-il dit, soulignant que ’’gagner ne se décrète pas’’.
Le Sénégal, leader de son groupe, est à une victoire de se qualifier pour les barrages des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie