MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

MATAR BA REÇOIT LA VISITE D’EXPERTS CHINOIS CHARGÉS DE LA RÉHABILITATION DES STADES


  15 Décembre      13        Sport (4974),

   

Dakar, 15 déc (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé à l’APS avoir reçu lundi la visite d’un groupe d’experts chinois, dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sportives au Sénégal.

‘’C’est un groupe d’experts et d’ingénieurs chinois qui sont arrivés pour réhabiliter les stades régionaux et le stade Léopold-Sédar-Senghor’’, a précisé M. Ba.

Outre le stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, il y a les stades Lamine-Guèye de Kaolack, Elimane-Fall de Diourbel (centre) et Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor (sud), a ajouté le ministre des Sports.

Selon lui, les experts vont travailler avec les responsables de son ministère.

‘’Ils vont arrêter de concert les travaux à faire et la date du démarrage effectif des chantiers’’, a-t-il dit.

Le stade Léopold-Sédar-Senghor (80.000 places), inauguré en 1985, est resté l’antre des Lions du Sénégal pendant plusieurs années. Il a accueilli leur dernière rencontre internationale en mars 2019, un match amical contre les Aigles du Mali.

Depuis lors, les matchs du Sénégal sont délocalisés au stade Lat-Dior de Thiès (ouest), d’une capacité de 10.000 places.

La Sonacos, l’équipe fanion de Diourbel, est obligée de recevoir ses adversaires au stade Lamine-Guèye de Kaolack, à cause de la mauvaise qualité de l’aire de jeu de son stade.

Dans la même catégorie