AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Match amical entre la Libye et le Niger à Antalya (Turquie): Le Niger battu par la Libye par un score de 2-3


  17 Novembre      55        Sport (12730),

 

Antalya, 17 Nov. (ANP)- Pour sa première rencontre comptant pour la journée Fifa, le Mena Nationale du Niger a été battu par l’équipe libyenne, ce Jeudi 17 Novembre 2022 sur la pelouse de zeytinköy spor tesisleri d’Antalya en Turquie sur le score de 2 buts à 3.

Dès l’entame du jeu, l’équipe nigérienne s’est montrée très ambitieuse avec des occasions ratées, mais vite stoppées par les joueurs libyens en commettant une faute grave sur le joueur meneur du jeu du Mena, Abdoul Majid, dès la 5ème minute du jeu.

Une sortie qui a beaucoup déstabilisé le jeu, ce qui a donné l’occasion à la Libye de marquer deux buts à la 11ème et 23ème minute du jeu.

Après quelques réajustements apportés par le Sélectionneur Jean Michel Cavalli, le Niger a pu revenir au score 2-2 avec un doublé de son attaquant vedette, victorien Zakari Adebayor. Les libyens ont obtenu le but de la victoire enfin de la rencontre.

« On est mal rentrés dans la partie. On était menés 2-0, et ce qui a été positif, on a pu revenir au score 2-2 », a déclaré le Sélectionneur Cavalli du Niger à la fin de la rencontre.

Cavalli d’ajouter que « d’entrer de jeu, on a blessé notre joueur Abdoul Majid qui est quand-même le métronome de notre équipe au bout de 5 minutes de jeu. Cela nous a obligés d’opérer très vite un changement».

«Ceci m’a aussi fait jouer des joueurs que j’ai voulus laisser pour le second match, car ils sont arrivés hier soir un peu tard », a-t-il poursuivi.

Pour le Sélectionneur du Mena, « nous avons voulu gagner le match, on n’a pas voulu se contenter de faire un match nul, et puis à un moment donné, nous avons eu une absence sur un dernier ballon de la Libye qui nous a été cruel ».

«Dans les derniers instants, j’étais un tout petit peu coléreux parce que il y avait un penalty indiscutable que tout le monde a vu, mais malheureusement l’arbitre n’a pas voulu siffler », a déploré M. Cavalli.

C’est vraiment « dommage parce que on a fait un très bon match dans l’ensemble », a-t-il indiqué tout en préconisant que « maintenant il va falloir travailler sur les lacunes qu’on a eues par rapport aux buts encaissés ».

« Contre le Gabon, nous allons bien nous préparer afin de relever le défis » a rassuré le sélectionneur du Mena.

Quant au capitaine de l’équipe, M. Oumarou Alio Youssouf, il a indiqué avoir « un sentiment de déception, malgré qu’on est venu un peu fatigué, avec des joueurs qui sont arrivés hier soir ».

« Nous sommes vraiment déçus car on méritait de gagner ce match. Et vers la fin les arbitres nous refusent un penalty clair et net », a poursuivi le Capitaine du Mena.

Oumarou Alio a, par la suite, rassuré qu’au « deuxième match, on va bien le préparer et on aura le temps de ça. Contrairement à ce match d’aujourd’hui qu’on a même pas eu une séance d’entraînement, hormis la séance de réveil musculaire de ce matin même ».

« Déjà l’objectif, c’est pour revoir l’effectif et le coach est entrain de faire son boulot. Incha Allah la deuxième rencontre sera la bonne », a aussi rassuré le capitaine du Mena National.

A noter que le Mena jouera sa deuxième et dernière rencontre de ce stage d’une semaine en Turquie contre les panthères du Gabon, le Dimanche 20 Novembre 2022.

Dans la même catégorie