ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva

Match amical Gabon-Bénin: Patrice Neveu communique sa liste ce vendredi


  24 Septembre      12        Sport (4384),

   

Libreville, 24 Septembre (AGP) – Dans le cadre du match amical Gabon-Bénin prévu pour le 13 octobre prochain au Portugal, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, dévoilera ce vendredi 25 septembre par visioconférence la liste des vingt-trois (23) joueurs retenus pour ce match en terre portugaise.

Les choses se précisent pour le match amical entre les Panthères du Gabon et les Ecureuils du Bénin prévu se disputer au Portugal le 13 octobre prochain. En effet, par le biais d’un communiqué de presse dont nous avons reçu copie, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), confie la presse la nationale à une conférence de presse ce vendredi 25 septembre à 11 heures à son siège social sis dans la commune d’Owendo, au sud de Libreville.

Cet échange avec la presse qui se fera par visioconférence, la Fégafoot, a préféré établir une liste des organes de presse «pour le respect des mesures de distanciation sociales», précise la note.

Si pour le moment aucun nom n’a glissé, on peut aisément imaginer que les joueurs comme Pierre-Emérick Aubameyang (Arsenal), Guélor Kanga (Etoile Rouge de Belgrade), Dénis Bouanga (AS Saint-Etienne), Bruno Ecuélé Manga, Didier Ibrahim Ndong (Didjo) et Anthony Mfa Mezui (FC Rodange 91), Jim Allévinah (Clermont) seront dans cette liste que le technicien français dévoilera demain.

Il faut souligner au passage que ce match amical entre le Gabon et le Bénin, servira de test aux deux nations pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can Cameroun-2022 qui auront lieu au mois de novembre prochain après une longue trêve de six mois imposée par la pandémie du Covid-19.

Pour le cas des Panthères du Gabon, elles pourraient affronter les Scorpions de la Gambie les 13 et 17 novembre prochains à Franceville et à Banjul. Des dates qui restent encore à confirmer par la Confédération africaine de football (CAF), bien que les deux fédérations soient déjà tombées d’accords sur les deux périodes.

Dans la même catégorie