APS La campagne Taamu Sénégal 2 lancée pour « susciter envies de découvertes et de voyages au Sénégal APS CAN 2024 : les Lions entament leur regroupement ce lundi APS Une délégation de la FIFA en visite au Sénégal, à partir de ce lundi MAP Coupe de la CAF (5è journée/Groupe C): L’AS FAR se qualifie pour les quarts après sa victoire sur Pyramids (1-0) MAP Centrafrique : neuf Chinois tués par des hommes armés dans le centre du pays MAP Est de la RDC: une vingtaine de civils tués, reprise des combats avec le M23 MAP LDC Afrique/Escale de l’avion du WAC au Gabon: Le VP du club rassure sur l’état « physique et moral » des joueurs MAP Sénégal/Présidentielle 2024: l’ancien PM Abdoul Mbaye investi sur la promesse de n’exercer qu’un seul mandat MAP Commémoration à Johannesburg de la Journée du Parlement panafricain MAP Guinée: l’opposition reporte une manifestation prévue lundi pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir

Match d’ouverture Coupe du Monde des Clubs : Al Ahly d’Égypte élimine Auckland City


  2 Février      2        Sport (9775),

 

Tanger, 02 fév.(AGP)- Le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs de football a été donné mercredi, 1er février 2023, à Tanger au Maroc. Une organisation taillée sur mesure. Un public en euphorie venu remplir le Grand Stade de Tanger flambant neuf.
Une cérémonie d’ouverture époustouflante mettant en avant un Maroc diversifié, ancestral, moderne, ouvert, hospitalier et passionné de football.

Le point d’orgue de ce moment a été la montée sur scène du sélectionneur national Walid Regragui, l’invité surprise de cette soirée, accueilli chaleureusement par le public, mais surtout l’hommage posthume à la légende Pelé, qui est décédé en fin 2022. Bref un événement digne d’une coupe du monde.
Pour rappel, chaque année, la Coupe du Monde des Clubs est organisée par la FIFA et réunit les vainqueurs de chacune des meilleures compétitions de clubs continentales, ainsi que le représentant du pays hôte, pour tenter de remporter un trophée très convoité.
Selon la FIFA, « cette compétition est l’occasion pour les supporters de tous âges de voir s’affronter des stars venues de tous les horizons ».
Le premier match du « Mondialito » a opposé le club égyptien d’Al Ahly et la formation néo-zélandaise d’Auckland City. Al Ahly s’est imposé sans difficulté sur Auckland City sur un score de 3-0.
Au deuxième tour, Al Ahly rencontrera les Américains de Seattle Sounders, le 4 février à 18h00 toujours à Tanger.

Dans la même catégorie