AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Match d’ouverture Coupe du Monde des Clubs : Al Ahly d’Égypte élimine Auckland City


  2 Février      39        Sport (12593),

 

Tanger, 02 fév.(AGP)- Le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs de football a été donné mercredi, 1er février 2023, à Tanger au Maroc. Une organisation taillée sur mesure. Un public en euphorie venu remplir le Grand Stade de Tanger flambant neuf.
Une cérémonie d’ouverture époustouflante mettant en avant un Maroc diversifié, ancestral, moderne, ouvert, hospitalier et passionné de football.

Le point d’orgue de ce moment a été la montée sur scène du sélectionneur national Walid Regragui, l’invité surprise de cette soirée, accueilli chaleureusement par le public, mais surtout l’hommage posthume à la légende Pelé, qui est décédé en fin 2022. Bref un événement digne d’une coupe du monde.
Pour rappel, chaque année, la Coupe du Monde des Clubs est organisée par la FIFA et réunit les vainqueurs de chacune des meilleures compétitions de clubs continentales, ainsi que le représentant du pays hôte, pour tenter de remporter un trophée très convoité.
Selon la FIFA, « cette compétition est l’occasion pour les supporters de tous âges de voir s’affronter des stars venues de tous les horizons ».
Le premier match du « Mondialito » a opposé le club égyptien d’Al Ahly et la formation néo-zélandaise d’Auckland City. Al Ahly s’est imposé sans difficulté sur Auckland City sur un score de 3-0.
Au deuxième tour, Al Ahly rencontrera les Américains de Seattle Sounders, le 4 février à 18h00 toujours à Tanger.

Dans la même catégorie