AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Match Sénégal/Pays-Bas: Aliou Cissé affirme qu’il est « peut-être le responsable de la défaite »


  22 Novembre      42        Sport (12722),

 

Dakar, 22/11/2022(MAP)– Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de football, Aliou Cissé, a déclaré, lundi, à Doha, qu’il était peut-être responsable de la défaite des Lions de la Teranga devant les Pays-Bas par 0-2 lors du Mondial 2022.

« Je suis peut-être le responsable, parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd, on dit que c’est l’entraîneur », a dit Cissé après le premier match des Lions à la Coupe du monde.

S’exprimant en conférence de presse après cette rencontre de la poule A, il a déploré le manque d’efficacité de ses joueurs devant les Hollandais.

« Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner », a affirmé Aliou Cissé ajoutant : “Nous allons y travailler.”

“C’est à nous de rectifier. Le deuxième but est anecdotique. On est déçus, mais les garçons ont beaucoup donné et méritaient au moins 1 point pour ce match”, a assuré Cissé.

Le prochain match des Lions, qu’ils joueront vendredi contre le Qatar, sera “déterminant”, a ajouté Cissé.

Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale, Ismail Jakobs, a déclaré que les Lions ont fait  »un bon match’’, malgré leur défaite devant les Pays-Bas, 0-2.

‘’Globalement, nous avons fait un bon match, notamment en première période. Nous avons été très bons durant cette période’’, a réagi l’ailier gauche de l’AS Monaco.

Mais, ajoute-t-il, ‘’nous sommes très déçus du résultat’’.  Jakobs a remplacé Abdou Diallo à la suite d’une blessure de ce dernier.

A la fin du match, le chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu aux vestiaires pour réconforter les joueurs et le staff technique et les encourager pour faire plus d’efforts dans le prochain match de cette compétition face au Qatar.

Dans la même catégorie