AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Matoto-Société : Incendie dans le quartier Simbaya école


  31 Décembre      119        Société (44866),

 

Matoto, 31 Déc (AGP)- Un incendie s’est produit jeudi 30 décembre 2021 dans des conteneurs de marchandises placés sous les pylônes des hautes tensions de la centrale électrique du quartier Symbaya École dans la commune de Matoto.

Pas de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Selon les informations, un court-circuit serait la cause de cet incendie.

Informé, le conseil exécutif communal, accompagné des conseillers communaux s’est rendu sur les lieux. M. Mamadouba Tos Camara a déploré les dégâts, avant de promettre le déguerpissement de tous les citoyens installés sous les hautes tensions les jours à venir.

« Nous avons été informés par les services de sécurité et le conseil de quartier d’un cas d’incendie sous la haute tension à Simbaya école. Nous déplorons, heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Je pense que ces genres de pratiques nous allons mettre fin à cela. C’est une occasion pour nous d’interpeller la direction générale de l’EDG, par ce qu’à chaque fois que nous essayons de dégager les occupants sous les hautes tensions, nous nous butons à des obstacles. C’est donc une opportunité pour nous de procéder au déguerpissement de tous les encombrants physiques sous les hautes tensions. Parce que tous les occupants ont été déjà indemnisés avant le lancement du barrage de Kaléta.

Nous allons informer à l’instant même M. Le ministre de MATD à travers Mme la Gouverneure, pour qu’il informe son homologue de la ville et de l’aménagement du territoire pour des dispositions utiles et urgentes de déguerpissement sous les hautes tensions « .

Au moment où le reporter de l’AGP quittait les lieux, les services de protection civile étaient à pied d’œuvre pour éteindre le feu.

Dans la même catégorie