AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

Matoto-Société: Le maire Mamadouba Tos en action pour le maintien de la paix dans la commune


  6 Novembre      126        Société (45093),

 

Conakry, 06 nov. (AGP)- Le bureau exécutif du conseil communal de Matoto, avec à sa tête le Maire Mamadouba Tos Camara, a rencontré mardi, 03 novembre 2020, les différents acteurs pour le maintien de la paix et la stabilité dans la commune.

 

Cette réunion a regroupé les responsables des 38 quartiers et les administrateurs des marchés de la commune, les femmes vendeuses, les présidentes des femmes balayeuses et les représentants de la chambre communale du commerce.

 

Il a été question de parler de la paix et de la quiétude sociale sans oublier de rappeler l’engagement des autorités communales par rapport à la sécurité des citoyens et leurs biens.

 

Le maire a remercié les responsables pour leur déplacement et surtout leur implication pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale qui règnent dans la commune de Matoto.

 

Il a ensuite invité tous les acteurs à s’impliquer davantage dans la sensibilisation pour le renforcement du tissu social.

 

Mamadouba Tos indique qu’aucune boutique n’a été saccagée dans sa commune, c’est pourquoi il invite particulièrement les commerçants à jouer leur partition en cette période de troubles postélectoraux en se concentrant uniquement sur le commerce et laisser le champ politique aux politiciens.

 

Pour terminer ses propos, le maire de Matoto  a averti en disant: « Quiconque refuserait d’ouvrir sa boutique ou son magasin après cette rencontre dans le but de faire souffrir les citoyens, se verra résilier son contrat de bail avec la Mairie de Matoto.»

 

Prenant la parole, le président de la chambre communale du commerce, El hadj Diaby a exprimé sa satisfaction et montré sa disponibilité d’accompagner l’exécutif Communal dans l’atteinte de ses objectifs.

 

Quant au représentant du Gouverneur de la ville de Conakry, il a commencé par remercier l’exclusif communal pour tout ce qu’il fait comme effort dans le cadre du maintien de l’équilibre social à Matoto.

 

Il a suite invité les commerçants au respect des principes édictés par l’autorité communale sans quoi, dit-il, le Gouvernorat de la ville de Conakry est fin prêt pour sanctionner tous ceux qui tenteront de nuire à la stabilité sociale dans la zone spéciale de Conakry.

Dans la même catégorie