AIP /International/ Le rôle clé du E-commerce dans la croissance des revenus des commerçants pendant la saison des fêtes (Rapport) AIP International/ L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19 AIP International/ RSF dresse le bilan de la liberté de la presse à l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en 2020 AIP Inter/Covid-19: L’Éthiopie favorable à la production du vaccin russe Spoutnik V sur son territoire AIP La médecine esthétique sans aucune intervention chirurgicale désormais possible en Côte d’Ivoire GNA Alliance for Empowering Rural Communities educates youth on SDGs GNA Empowering employees, key to institutional growth- Union GNA Ghana records more than 2000 road accident deaths GNA GUM presents third biggest slate of parliamentary candidates in Greater Accra GNA NCCE conducts debate for Tema West Parliamentary Candidates

Matoto-Société: Le maire Mamadouba Tos en action pour le maintien de la paix dans la commune


  6 Novembre      10        Société (25299),

   

Conakry, 06 nov. (AGP)- Le bureau exécutif du conseil communal de Matoto, avec à sa tête le Maire Mamadouba Tos Camara, a rencontré mardi, 03 novembre 2020, les différents acteurs pour le maintien de la paix et la stabilité dans la commune.

 

Cette réunion a regroupé les responsables des 38 quartiers et les administrateurs des marchés de la commune, les femmes vendeuses, les présidentes des femmes balayeuses et les représentants de la chambre communale du commerce.

 

Il a été question de parler de la paix et de la quiétude sociale sans oublier de rappeler l’engagement des autorités communales par rapport à la sécurité des citoyens et leurs biens.

 

Le maire a remercié les responsables pour leur déplacement et surtout leur implication pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale qui règnent dans la commune de Matoto.

 

Il a ensuite invité tous les acteurs à s’impliquer davantage dans la sensibilisation pour le renforcement du tissu social.

 

Mamadouba Tos indique qu’aucune boutique n’a été saccagée dans sa commune, c’est pourquoi il invite particulièrement les commerçants à jouer leur partition en cette période de troubles postélectoraux en se concentrant uniquement sur le commerce et laisser le champ politique aux politiciens.

 

Pour terminer ses propos, le maire de Matoto  a averti en disant: « Quiconque refuserait d’ouvrir sa boutique ou son magasin après cette rencontre dans le but de faire souffrir les citoyens, se verra résilier son contrat de bail avec la Mairie de Matoto.»

 

Prenant la parole, le président de la chambre communale du commerce, El hadj Diaby a exprimé sa satisfaction et montré sa disponibilité d’accompagner l’exécutif Communal dans l’atteinte de ses objectifs.

 

Quant au représentant du Gouverneur de la ville de Conakry, il a commencé par remercier l’exclusif communal pour tout ce qu’il fait comme effort dans le cadre du maintien de l’équilibre social à Matoto.

 

Il a suite invité les commerçants au respect des principes édictés par l’autorité communale sans quoi, dit-il, le Gouvernorat de la ville de Conakry est fin prêt pour sanctionner tous ceux qui tenteront de nuire à la stabilité sociale dans la zone spéciale de Conakry.

Dans la même catégorie