AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Matoto – Transition: Le président du CNT s’engage à respecter le principe d’équité et de neutralité


  1 Février      74        Politique (25166),

 

Matoto,01 Fév. (AGP)- Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a échangé lundi 31 janvier 2022 avec plusieurs structures communales de jeunesse de Matoto.
Cette visite informelle de Dr Dansa Kourouma s’inscrit dans le cadre d’une tournée de reconnaissance à l’endroit de la population de la commune de Matoto pour l’hospitalité dont il a bénéficié en tant que citoyen de cette commune.
D’entrée, le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara, a tout d’abord remercié le président du CNT de cet acte de reconnaissance. Il a affirmé que la population de Matoto a accueilli favorablement sa nomination à la tête de cette institution stratégique de la transition, ce, connaissant l’homme pour ses valeurs et son combat dans la construction d’un Etat de droit et démocratique.
Mamadouba Toss Camara a promis de mettre les citoyens de sa commune au service du pays pour une transition réussie et apaisée.
Devant cette jeunesse mobilisée pour la circonstance, le président du CNT, a dit que « Pour que la transition réussisse, il faudrait une jeunesse responsable et engagée qui décide de faire les choses autrement pour que notre pays soit mis sur des rails solides ».
Dr Dansa Kourouma s’est engagé à respecter le principe de la neutralité et de l’équité qui constituent le fondamental de la réussisse d’une transition. C’est pourquoi il a demandé à la population, la jeunesse en particulier, la confiance. Et de commencer à convaincre ceux qui ne sont pas encore convaincus que la transition de 2022 est la transition de dernière chance. D’où son invite à toute la jeunesse de Guinée à se lever et se battre de manière pacifique pour que les actes posés soient des actes qui résistent à la tentation des hommes et aux intempéries.

Dans la même catégorie