Inforpress Covid-19: MpD garante que Governo tudo tem feito para minimizar impactos da pandemia em Cabo Verde Inforpress Covid-19: Produção cinematográfica em Cabo Verde nos próximos anos será mais difícil – ACACV ANP Niger : Le Président Issoufou Mahamadou bientôt en face de la jeunesse dans le cadre d’une ‘’Grande rencontre citoyenne’’ ANP Hausse de 33,3% du volume du commerce Niger-Turquie en 2019 (Ambassadeur) ANP Konni : un américain enlevé ce mardi près de Konni (préfet ) ANP Niger : Ouverture d’un atelier national de planification Humanitaire et de réponse aux besoins des réfugiés Inforpress São Vicente: Tribunal de Execução de Penas e Medidas de Segurança de Barlavento é para diminuir pendências – Janine Lélis AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement

Matoto/politique: Sensibilisation des citoyens d’Enta pour le retrait des cartes d’électeurs


  29 Septembre      4        Politique (12284),

   

Matoto, 29 sept (AGP)- Le mouvement 100% jeunes, 100% engagés, a initié une campagne de sensibilisation de porte à porte pour inviter les citoyens de la commune de Matoto, à retirer leurs cartes d’électeurs.

Une antenne locale a été implantée, lundi 28 septembre à Enta dans la commune de Matoto, pour intensifier les activités du mouvement afin dit-on de soutenir l’élection du président Alpha Condé le 18 octobre prochain.

Mariame Condé, coordinatrice nationale du mouvement (JEC) explique les objectifs de cette sensibilisation : «Aujourd’hui, c’est une campagne de sensibilisation, dans la matinée nous avons commencé par des portes à portes où l’objectif était de dire à la population d’aller prendre les cartes d’électeurs pour voter le 18 octobre 2020.

Nous avons sensibilisé la population d’Enta, et on a vu qu’elle était vraiment motivée et la plupart des citoyens inscrits ont récupéré les cartes d’électeurs et en même temps on a fixé notre antenne ici pour agrandir le mouvement. »

Pour une élection réussie, Mme Condé appelle à la paix au respect des mesures de sécurité sanitaire.

« Le message que j’ai à lancer à la population guinéenne, est que chaque citoyen soit amené à respecter sa citoyenneté. C’est à dire à aller voter le 18 octobre 2020 pour le RPG arc-en-ciel et respecter aussi les mesures de sécurité c’est à dire pas de violence, pas d’injure, pour qu’on puisse voter dans la paix, dans une Guinée unie, solidaire et forte », a-t-elle lancé.

Aussitôt installés, les jeunes d’Enta se sont engagés de soutenir l’élection du Pr. Alpha Condé en votant massivement le 18 octobre 2020 en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel pour la continuité des œuvres engagées en faveur de la population guinéenne ».

Dans la même catégorie