MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Matoto/religion : Inauguration d’une nouvelle mosquée à Matoto parc


  9 Février      13        Société (29533),

   

Matoto, 08 Fév (AGP)- Le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara a présidé vendredi, 05 février, la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle mosquée à Matoto Parc. C’était en présence des autorités religieuses et de plusieurs imams venus des différentes mosquées de ladite commune.
Pour une capacité de près de 300 fidèles, cette maison de Dieu est bâtie en plein cœur du marché de Matoto et permettra sans nul doute aux nombreux musulmans d’accomplir leurs prières journalières dans des conditions optimales.
C’est pourquoi dans son allocution de bienvenue, le porte-parole des responsables dudit marché n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du maire qui, à l’en croire, a posé assez d’actes depuis son avènement à la tête la commune de Matoto.
« C’est l’occasion pour nous de remercier le maire pour tout ce qu’il fait pour ce marché depuis son arrivée à la tête de cette commune. Son premier acte a été de débarrasser le marché Parc des immondices puantes qui étaient devenues le référentiel du marché à travers la ville de Conakry.
Ensuite, il a apporté une véritable réforme au sein de l’administration du marché afin que le conseil du marché travaille et défende l’intérêt supérieur des marchands et marchandes.
Qui parle de l’islam, de la prière, parle forcément de la propreté et qui parle de la propreté parle de l’eau qui est source de vie. Et c’est grâce à Monsieur le maire Mamadouba Tos Camara que le marché Matoto Parc, à l’instar des autres marchés de la commune, a bénéficié d’un forage avec un réservoir de 5000 mètres cubes d’eau qui est d’une grande utilité aujourd’hui pour l’ensemble des citoyens qui fréquentent ce marché. Et sans oublier son apport financier qui nous a permis de finaliser les travaux de cette mosquée ».
Pour sa part, le maire a rendu un vibrant hommage aux personnes qui ont pris l’initiative de construire cette mosquée mais qui ne sont plus dans ce monde. Il a par ailleurs invité les uns et les autres à la paix pour permettre au pays d’avancer.
« L’autorité communale, par ma voix, félicite tout un chacun pour le travail abattu. C’est vrai qu’ils disent qu’on a construit un forage et une fontaine de 5000 litres. Mais cela est dû à leur engagement et les contributions qu’ils ne cessent de donner comme taxes au niveau de la commune.
C’est une sorte de restitution et nous leur rassurons que nous serons à leur disposition », a dit le maire.
Il a invité la population de Matoto à accepter de libérer les emprises de la route. Mamadouba Tos Camara a aussi sensibilité sa population sur le port du masque pour freiner la propagation du covid-19 dans la plus grande commune du pays.

Dans la même catégorie