MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Matoto/société : Un porté disparu et 7 blessés dans l’effondrement d’un immeuble à 3 étages à Yimbanyah


  1 Septembre      12        Société (23190),

   

Conakry, 1er sept (AGP)- Un immeuble en chantier s’est effondré lundi 31 août aux environs de 18 heures (TU) dans le quartier Simbayah2, dans la commune de Matoto.

Une personne a été portée disparue et 7 autres blessées dont une femme voisine des lieux. Les blessés ont été admis à l’hôpital du Camp militaire Alpha Yaya
Diallo.

Le bâtiment s’est effondré au moment où les ouvriers coulaient la troisième dalle, à seulement quatre (4) mois après le démarrage des travaux.

Faute d’accès pour les engins, les recherches ont connu du retard pour retrouver Mamady Kaba, un ouvrier, marié et père de 3 enfants.

« Mon jeune frère travaillait dans le chantier au moment de l’effondrement, c’est un menuisier qui faisait le coffrage des dalles. Il est toujours introuvable », a affirmé Salifou Conté, frère de la victime.

Dans la même catégorie