AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

Mauritanie: le Wali de l’Adrar remet le prix du président de la république pour les sciences au 4e lauréat en mathématiques à Atar


  13 Avril      49        Science (555),

   

Atar,  13/04/2018 (AMI) –  Le wali de l’Adrar M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah a remis vendredi à Atar, le prix du Président de la République pour les sciences et les Olympiades en Mathématiques de 2018, à M. M’Hamed Ould Sid Ahmed Ould Meinatt, 4e lauréat national en mathématiques dans cette compétition et du Rallye des sciences 2018.

Le prix vise à encourager les lauréats dans les matières scientifiques pour plus d’excellence et d’innovation.

Le directeur régional de l’éducation nationale, M. Mahmoudi Ould Sidi Ali a salué au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, l’approche suivie par les hautes autorités pays et destinée à encourager l’excellence et s’est félicité de l’intérêt accordé au secteur de l’enseignement, louant, pour la circonstance, la création du prix du Président de la République pour encourager les élèves majors dans les matières scientifiques.

« La wilaya de l’Adrar a occupé la 5ième place à l’échelle nationale dans le Rallye des sciences et la 1ère au niveau des cinquièmes et des sixièmes, en mathématiques, pour la zone Nord », a-t-il dit.

Le maire de la commune d’Atar, M. Sid’Ahmed Ould H’Meimed a salué cette distinction méritée, la qualifiant de fruit des efforts conjugués des professeurs et des parents d’élèves.

Le représentant de la famille du lauréat a exprimé pour sa part la reconnaissance des proches de l’élève pour les efforts déployés par les autorités pour cette distinction, appelant les élèves à s’intéresser davantage à l’enseignement, « pierre angulaire du progrès des nations », a-t-il affirmé.

5000 élèves des 4ème et 7ème années scientifiques ont participé à l’olympiade, dont les trois premiers en mathématiques, physique et sciences naturelles pour les élèves du baccalauréat, en plus des trois premiers en mathématiques pour la quatrième année, soit 12 élèves, ont remporté ce prix.

Quant au rallye des sciences, il a réuni 2.500 élèves des 3ème, 5ème et 6ème années du secondaire, parmi lesquels, 27 étudiants représentant les neuf meilleures équipes de chaque niveau sont primés.

Dans la même catégorie