GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien AGP Guinée-Economie : Un arrêté de réglementation des activités des entreprises industrielles désormais disponible

Mauritanie: un groupe marocain engagé dans le développement des secteurs de l’eau et de l’assainissement


  5 Octobre      69        Economie (24413), Entreprises (1271),

   

Rabat, 05 oct. 2015 (MAP) – Le groupe marocain Plastima, spécialisé dans la transformation et la commercialisation de produits en matériaux plastiques, se dit pleinement engagé dans la promotion des secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’irrigation en Mauritanie.
Implanté dans ce pays maghrébin depuis 2010, Plastima « mise énormément sur la politique de proximité » pour poursuivre son essor sur le marché mauritanien, a assuré à la MAP le directeur commercial adjoint Abdeslam Rguig, en marge de rencontres avec ses partenaires locaux, ce week-end à Nouakchott.
La société marocaine, filiale du Groupe Sekkat, contribue actuellement à la réalisation de projets dans 150 localités mauritaniennes, aux côtés d’entreprises chinoises, russes, françaises et égyptiennes.
A l’occasion de l’ouverture d’un dépôt de proximité et d’un atelier de formation, M. Rguig a souligné que Plastima partage l’expérience et l’expertise accumulées le long d’un demi-siècle avec les administrations et les cadres mauritaniens concernés.
Le groupe marocain est particulièrement présent à Nouakchott, Nouadhibou, deuxième ville pays, Rosso, sur la frontière du Sénégal, ainsi que dans des localités limitrophes du Mali.
La Mauritanie, s’est-il félicité, se dirige à pas sûrs vers la modernisation et le renforcement de ses infrastructures dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’irrigation, d’autant qu’elle jouit de la confiance et du soutien des institutions financières internationales, arabes et africaines.
Le groupe Plastima se fixe comme priorité stratégique le développement de ses ventes à l’international. Il est déjà présent dans dix pays, surtout en Afrique de l’Ouest à travers des industriels et des distributeurs locaux.
Outre la Mauritanie, la société marocaine a réalisé des projets d’approvisionnement en eau potable, de raccordement électrique et de fibres optiques en RD Congo, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Gabon, en Libye et au Mali.

JC—TRA.
BZ.

Dans la même catégorie