ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits ANG Transporte Marítimo/”Portugal vai instalar sistema de monitorização de embarcações da Guiné-Bissau”, diz PCA do IMP ANG Comunicação Social/ FAAPA capacita mais de 20 jornalistas de agências de notícias de países membros sobre “Verificação de Factos” em Rabat ACI Congo/Numérique: Plaidoyer pour la construction d’un incubateur à l’Internet haut débit gratuit pour les jeunes MAP Rabat: hommage posthume à l’écrivain congolais Henri Lopes MAP Addis-Abeba: Le Forum régional africain sur le développement durable entame sa 10e session avec la participation du Maroc MAP La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » à ce différend (Communiqué conjoint) MAP Le Rwanda veut réduire les cas de paludisme de plus de 75% d’ici 2025

Mauvaise organisation autour de la distribution des relevés de notes au CEG 1 Bohicon


  26 Août      43        Education (7128),

 

Porto-Novo, 26 aout (ABP) – Des grincements de dents et atermoiements ont constitué le quotidien des lauréats à l’examen du Baccalauréat, venus s’entasser mardi toute l’après-midi durant, à l’entrée de la salle où se sont installés les jurys positionnés pour opérer la distribution des relevés de notes, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Au CEG 1 de Bohicon, la distribution des relevés de notes s’est poursuivi jusqu’aux environs de 19 h, avec des jurys sans masque, envahis par des lauréats.

Ces nouveaux bacheliers ont vécu des moments difficiles, pour avoir été renvoyés le matin, par les différents jurys, qui ont donné rendez-vous aux ayants droit des relevés à 14 heures, ont rapporté des lauréats tout en colère.

« De 14 h, la distribution des actes a effectivement démarré une heure après, et sans aucun respect des mesures barrières contre le COVID-19 », a fulminé un autre lauréat désespéré dans le centre.

Une situation de passe-droit a envenimé la colère des nouveaux bacheliers, qui constatent avec amertume que des individus se font délivrer sur interventions diverses, des relevés de notes, brisant injustement les principes de bienséance dans l’ordre d’arrivée.

« A peine commencé, les jurys ont aussitôt abandonné la distribution des relevés pour aller se restaurer quelques minutes après », ont déploré certains parents qui ont accompagné de jeunes bacheliers dans le centre.

Amassés désespérément à la porte, parents et lauréats ont pendant des heures suffoqué dans une atmosphère de plomb, tempêtant à longueur de journée, au retrait des fameux relevés de notes.

« Ailleurs dans les autres centres de composition, la distribution a été bien organisée et les nouveaux bacheliers sont rentrés en possession des relevés de notes dans un bref délai et sans encombrement », ont expliqué des lauréats qui disent avoir été servis sans ambages dans d’autres centres de la même ville. Ils ont d’ailleurs rapporté que dans les centres où l’organisation de la distribution de relevés a été une réussite, chaque jury s’est chargé de la délivrance d’un lot défini de relevés. Ceci n’est pas le cas dans ce centre de Bohicon, où un mode opératoire complexe et lent a été adopté, ont-ils décrié.

Dans la même catégorie