AGP Ouverture de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre à Libreville AGP Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter Le Gabon présent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union africaine (UA) au processus politique de l’ONU sur le différend régional au sujet du Sahara ACP Entretiens entre le Président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, du Togo et de l’Ethiopie ACP Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au Président Félix Tshisekedi ACP Echange sur les enjeux de l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil LACS/PROMOTION ET SAUVEGARDE DE LA CULTURE GUIN : DES COMPETITIONS INTER-ECOLES DE DANSES TRADITIONNELLES ET D’ART CULINAIRE ORGANISEES ATOP ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L’ESCLAVAGE: LES JOURNALISTES EDIFIES SUR CETTE PRATIQUE INHUMAINE ANP Reconstitution des ressources du fonds mondial au centre d’un entretien du 1er ministre avec des députés UE

Mawazine 2015: Le DJ suédois Avicii transforme la scène de l’OLM Souissi en dancefloor géant


Par: Afaf Razouki

Rabat, 02 juin 2015 (MAP) – Avicii, considéré comme l’un des plus grands DJ de la scène musicale actuelle, a offert lundi soir au public de Mawazine, un spectacle inoubliable, transformant la scène de l’OLM Souissi en un dancefloor géant.

Devant plus de 200.000 spectateurs euphoriques, soit un record pour cette 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde (29 mai-6 juin), le génie des platines a littéralement envoûté un public déchainé avec des mélanges musicaux et des compositions aux influences diverses.

Le DJ au succès international a fait sensation tout au long de la soirée avec une musique explosive, puissante et festive, agrémentée de jeux de lumière et de rayons lasers. Tous les ingrédients étaient réunis pour créer une ambiance de folie.

La foule en transe sautait dans tous les sens dès les premières notes électroniques mixées par le DJ suédois, qui a donné le meilleur de lui-même pendant plus de deux heures, enchaînant les chansons sans répit.

Pas de temps mort donc pour Avicii, qui a proposé au public un florilège de ses plus grands tubes, notamment « Hey Brother », « Addicted to You », ou encore « Levels », qui, avec un sample (extrait musical) de « Something’s Got a Hold on Me » d’Etta James, est aujourd’hui considéré comme l’un des morceaux de house les plus marquants de ces dernières années.

Il a également présenté son nouveau single « Waiting For Love », quatrième extrait de « Stories », son dernier album pour lequel le grand chanteur, John Legend prête sa voix.

Après avoir remercié le public de Mawazine pour cette soirée exceptionnelle, Avicii a conclu son show en apothéose, en jouant le tube planétaire « Wake me up » qui a battu des records de vente dans le monde, se hissant en première position plusieurs semaines de suite en France, aux Etats-Unis ou encore en Allemagne.

De son vrai nom Tim Bergling, le DJ Suédois Avicii, à seulement 25 ans, se place régulièrement en tête des classements musicaux. En 2013, le magazine américain Forbes le cite parmi les trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de la planète dans le domaine musical.

Depuis 2011, Avicii est régulièrement listé comme l’un des dix meilleurs DJ au monde. Ultra précoce, le DJ scandinave a commencé à produire des morceaux à l’âge de 17 ans. Remarqué par plusieurs managers, qui apprécient son style mélodique et son inégalé du rythme, il se fait rapidement un nom et rencontre le succès en 2011 avec la sortie de son single « Levels « .

Sur la scène de l’OLM Souissi, haut lieu des concerts emblématiques dans le cadre du « Festival Mawazine Rythmes du Monde », le public aura rendez-vous, après Avicii, avec d’autres grands noms de la musique internationale, à l’instar du groupe Maroon 5 attendu à la clôture, ou encore Placebo, Akon, Usher et Sting, qui réservent au public des moments inoubliables qui « marqueront sans nul doute l’histoire du festival ».

Neuf jours durant, le festival Mawazine-Rythmes du monde, rendez-vous annuel artistique attendu par des millions de mélomanes, toutes générations confondues, accueille pas moins de 1.000 artistes, parmi lesquels de grandes figures de la chanson marocaine et arabe, des stars internationales, ainsi que des ambassadeurs des traditions mondiales des différentes contrées du monde.

Cette 14ème édition de Mawazine, organisée par l’association Maroc-Cultures, propose aux spectateurs une programmation « très riche » avec une centaine de concerts offrant des rencontres artistiques au sommet, où les maîtres-mots sont échange, découverte et épanouissement, réparties sur sept scènes à Rabat et Salé, outre des spectacles de rue et des ateliers.

FO—COUV.
SK.

Dans la même catégorie