AIP Des hommes invités à jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein AIP L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA) AIP Agboville : près de 4 millions de francs CFA collectés pour les travaux du temple de l’église Baptiste Œuvres et Mission MAP Skhirat: La réforme du CPS de l’UA doit être guidée par des « paramètres fondamentaux » (M. Jazouli) MAP Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia AIP Kandia Camara remet plus de 26 millions FCFA aux femmes de Bayota AIP La chefferie de Gagnoa honorée par la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme AIP Lancement à Sakassou de la Semaine d’intensification des activités de nutrition (SIAN) NAN 10,000 IDPs to benefit from Onaiyekan foundation free medical outreach NAN EFCC Ibadan Zone secures 83 convictions in 6 months – Official

Mawazine 2015: le rappeur Black M enflamme la scène du Bouregreg


Rabat, 03 juin 2015 (MAP) – Le rappeur français d’origine guinéenne, Black M a enflammé mardi soir la scène du Bouregreg, dédiée aux musiques africaines, avec son rap aux textes profonds et aux mélodies percutantes dans le cadre de la 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde (29 mai-6 juin).

Devant plus de 50.000 spectateurs, soit un record d’affluence, cette année, pour la scène du Bouregreg, Black M, considéré comme l’un des principaux représentants du rap français, a livré une prestation phénoménale, faisant danser la foule au rythme de mélodies festives et entraînantes.

Egalement membre du groupe « Sexion D’Assaut » avec lequel il s’est produit en 2013 à Mawazine, le rappeur est venu à Rabat défendre son premier album solo « Les Yeux Plus Gros Que Le Monde », disque éclectique, en équilibre entre hits populaires pour grand public et titres techniques pour connaisseurs.

Le public, totalement conquis, a repris avec le rappeur ses principaux tubes, tous puisés dans son opus « Les Yeux Plus Gros Que Le Monde », comme « On s’fait du mal », « Sur ma route », « Je ne dirais rien », « Je garde le sourire », ou encore « Mme Pavoshko » , dans lesquels il transmet une vision singulière et des valeurs fortes autour de thèmes éternels, tels que la jeunesse, l’amour et l’amitié.

Black M a, par ailleurs, tenu à rendre hommage à « Sexion D’Assaut », en interprétant un medley de ses plus gros hits. Le rappeur accompagne ce groupe depuis sa création au début des années 2000 contribuant à en faire une formation incontournable du hip-hop dans l’Hexagone, et plus largement en Europe.

Alpha Diallo, alias Black Mesrimes, ou tout simplement Black M, a été récompensé en décembre dernier lors de la 16ème édition des NRJ Music Awards. Il remporte le trophée de meilleur « Clip De l’Année » pour la vidéo de son hit « Mme Pavoshko ».

Après être certifié disque d’or, puis disque de platine, son album « Les Yeux Plus Gros Que Le Monde » est récemment certifié disque de diamant.

Neuf jours durant, le festival Mawazine-Rythmes du monde, rendez-vous annuel artistique attendu par des millions de mélomanes, toutes générations confondues, accueille pas moins de 1.000 artistes, parmi lesquels de grandes figures de la chanson marocaine et arabe, des stars internationales, ainsi que des ambassadeurs des traditions mondiales des différentes contrées du monde.

FO—EXP.
MB.

Dans la même catégorie