MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme MAP Une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail à l’Office des Changes MAP Quatorze morts dans un accident de la route dans le centre du Nigeria AIB Léraba : La première édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou Inforpress São Vicente: Performance de Morabezateatro leva informações sobre prevenção de abuso sexual às escolas Inforpress Presidente da República considera “caótica” situação de transportes inter-ilhas em Cabo Verde Inforpress MPLA reafirma amizade e desejo de estreitamento de cooperação com PAICV Inforpress João Branco revela detalhes sobre a peça “Dona Pura e os Camaradas de Abril” a estrear-se em Maio Inforpress Boxe: Nancy Moreira conquista medalha de prata no ‘African Cup’ na África do Sul

MBAYE BADJI, NOUVEAU COACH DE TEUNGUETH FC


  12 Juillet      118        Sport (12716),

 

Dakar, 12 juil (APS) – Le président de Teungueth FC, Babacar Ndiaye a confirmé à l’APS la nomination de l’ancien international sénégalais Mbaye Badji comme entraîneur du club-phare de Rufisque, en remplacement de Youssouph Dabo.

La nomination de Mbaye Badji, qui a coaché plusieurs clubs sénégalais dont Diambars, avait été annoncée par les réseaux sociaux.

« Oui, je peux vous confirmer qu’il a signé un contrat de trois années et une en option », a précisé Babacar Ndiaye, selon qui il a été assigné au technicien l’objectif de faire de Teungueth FC « une entité qui compte dans le landerneau du football national et africain ».

« Nous allons vers notre 12-ème année d’existence et cette nomination entre dans le cadre d’une grande structuration dans notre organisation », a-t-il ajouté.

Dans cette optique, a signalé Babacar Ndiaye, Cheikh Fall a été nommé directeur sportif de Teungueth FC.

« Dans les semaines à venir, le TFC doit pourvoir à d’autres postes et d’anciens internationaux sénégalais natifs de la ville de Rufisque vont nous rejoindre », a-t-il annoncé.

Il a insisté sur l’objectif pour son équipe de rester collée au peloton de tête des équipes sénégalaises, afin de pouvoir jouer régulièrement les compétitions africaines.

Teungueth FC a gagné le titre de champion du Sénégal en 2021 après avoir remporté la Coupe du Sénégal en 2019, sous la houlette de Youssouph Dabo qui a quitté le banc de l’équipe à la fin de la saison 2021-2022 que l’équipe a terminée à la 7-ème place (14 équipes), à 11 points du champion, le Casa Sports.

L’équipe de Rufisque avait par ailleurs atteint la phase de poules de la Ligue africaine des champions au cours de la saison 2020-2021.

Dans la même catégorie