APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

MBAYE NIANG OUVRE LA PORTE À UN DÉPART DE RENNES


  25 Mai      65        Sport (12694),

 

Dakar, 25 mai (APS) – Mbaye Niang, l’attaquant sénégalais de Rennes (France), a réitéré, dimanche, son ambition d’évoluer dans un grand club.

’’Mes dirigeants savent mes intentions qui sont de retrouver un grand club sans dénigrer Rennes’’, a répondu l’attaquant sénégalais, interrogé sur sa priorité, lors d’un entretien dans le magazine Canal Football Club de la chaîne française, Canal Plus.

’’Dans ma tête, j’ai des envies et des ambitions mais je peux être fier de ce que j’ai réalisé dans ce club (Rennes)’’, a-t-il dit, reconnaissant que le départ de l’ancien président délégué, Olivier Létang de l’équipe bretonne entrait dans sa réflexion.

Ce dernier a fait venir Mbaye Niang du Torino (Italie) sous forme de prêt en 2018-2019 avant de lui faire signer la saison suivante un contrat de quatre ans.

S’il n’y a encore rien de concret avec l’OM, il a confirmé dans le même entretien des discussions avec ce club qualifié en Ligue des champions au même titre que Rennes qui a terminé 3-ème place de la saison.

’’Il n’y a pas de fumée sans feu même s’il n’y a encore rien de concret’’, a-t-il dit, ajoutant que l’OM est un club qui l’intéresse, ’’un club avec une histoire, des supporters chauds’’.

’’Si ça doit se faire ce serait avec un grand plaisir’’, a-t-il reconnu soulignant toutefois qu’il n’est pas ’’malheureux’’ à Rennes, le club qui a relancé sa carrière.

Mbaye Niang se dit prêt à faire des sacrifices financiers pour rejoindre l’OM qu’on présente comme un club en proie à des soucis financiers.

’’S’il y a un bon projet sportif comme à Rennes, il n’y aura pas de souci’’, a-t-il dit, indiquant qu’en France, d’autres clubs se sont informés à son sujet.

’’C’est le cas aussi à l’étranger, en Angleterre plus précisément’’, a ajouté l’attaquant de 25 ans qui se dit ’’plus mature’’.

Dans la même catégorie