MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

MBOUR : 700 KITS SCOLAIRES POUR DES ÉLÈVES DE MBOUR


  19 Février      33        Education (7133),

 

Mbour, 18 fév (APS) – Le président du mouvement social ‘’Actions’’, Professeur Daouda Ndiaye, a remis jeudi 700 kits scolaires à la première circonscription départementale de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF1) de Mbour (ouest).

Ces 700 kits, destinés à appuyer et renforcer autant d’élèves de l’élémentaire, ont été remis au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’IEF1. Celle-ci s’est tenue en présence de l’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation, Mamadou Lamine Sakho, du corps enseignant, des parents d’élèves et des responsables et membres du mouvement ‘’Actions 11’’ de Mbour.

‘’Ce geste est lié au fait qu’à mon humble avis, nous devons aider nos gouvernants, nos Etats, à améliorer l’éducation, parce qu’on ne peut pas parler de développer en occultant l’éducation. Nous sommes bien placés pour le dire, parce que nous sommes un pur produit de l’école sénégalaise’’, a fait valoir le professeur Daouda Ndiaye.

Il considère qu’il est ‘’important’’ d’amener tous à prendre conscience que sans l’accompagnement de l’éducation, il sera très difficile de développer le Sénégal.

‘’Aidons l’école sénégalaise, aidons les autorités à faire de l’école sénégalaise la meilleure école africaine, pour ne pas dire au monde. Parce que la qualité d’une école ne se mesure pas en termes de construction d’établissements mais surtout aux produits écoles’’, a insisté le professeur Daouda Ndiaye.

Il invite les Sénégalais à faire de la solidarité la première arme pour développer leur pays.

‘’Il faut faire de la solidarité un mécanisme normal réel, pour qu’on aide ceux qui n’ont pas les moyens, ceux qui n’ont pas eu la chance que nous avons pour réussir. Aucun pays ne peut se développer aujourd’hui sans la solidarité, pas forcément de la solidarité financière, elle peut être matérielle, psychologique, logistique, etc.’’, a-t-il fait noter.

L’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation, Mamadou Lamine Sakho, a magnifié ce geste du professeur Ndiaye qui, selon lui, a eu à appuyer le secteur de l’éducation, comme il le fait dans la santé, le social, entre autres.

‘’Nous mesurons à sa juste valeur votre action qui va soulager les parents d’élèves et les apprenants. Nous saluons votre sens de partage et de solidarité qui aura un impact positif sur l’éducation des enfants’’, a lancé M. Sakho.

Dans la même catégorie