ANG Bissau determina descida do PRS INFORPRESS Santiago Norte: Câmara de Santa Cruz vence torneio de futsal solidário em favor da Loja Social e Casa da Sopa de Assomada INFORPRESS Sal: Tribunal aplica prisão preventiva a indivíduos acusados de vários crimes INFORPRESS Assembleia Municipal de São Salvador do Mundo aprecia relatório de actividades de 2018 da autarquia AGP Le football à l’avant-garde dans la lutte contre les changements climatiques AIP Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001 AIP Le comité national d’organisation du Congrès 2020 de l’UPU à Abidjan va être installé AIP Un projet éducatif numérique lancé dans les régions cacaoyères (Communiqué) GNA Mrs Oteng-Gyasi rallies tourists for ‘Year of Return’ GNA Vice President courts investors in India to invest in Africa

Me Alioune Badara Cissé porté à la tête de l’association des médiateurs de L’UEMOA


   

Dakar, 21 jan 2016 -(APS) – Le Médiateur de la République du Sénégal, Me Alioune Badara Cissé, a été porté jeudi à l’unanimité, à la tête de l’Association des médiateurs de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (AM-UEMOA), a appris l’APS.

L’Assemblée générale de l’Association des médiateurs des Pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP-UEMOA) se tient à Dakar depuis le 19 janvier 2016.

Le thème de cette rencontre de 4 jours est : « Pour l’avènement d’un climat apaisé et durable dans l’espace sous-régional, quel rôle pour le Médiateur », selon un communiqué reçu des services du Médiateur de la République.

Présentée comme une  »Autorité administrative indépendante », le Médiateur de la République est principalement chargé d »’examiner les litiges entre les citoyens, les usagers et les administrations publiques, de formuler des recommandations et propositions en vue d’améliorer le bon fonctionnement des administrations publiques ainsi que des organismes investis d’une mission de service public ».

L’institution vise également à  »contribuer à l’avènement d’un climat social apaisé au sein des espaces nationaux relevant de leur domaine de compétence ».

L’Association des Médiateurs des Pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (AMP-UEMOA) a été créée le 29 octobre 2008 à Ouagadougou.

Elle a pour objectifs « de développer et de renforcer les organismes de médiation institutionnelle des pays membres de l’espace, de favoriser la coopération et les échanges de bonnes pratiques, de contribuer positivement à la réalisation de l’intégration communautaire que poursuit l’UEMOA ».

L’AMP-UEMIOA a été reconnue comme « organe d’intérêt communautaire » par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement en 2009.

OID/PON

Dans la même catégorie