AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Me Boubacar Ndiaye veut rajeunir la sélection féminine


  17 Mai      53        Sport (12592),

 

Dakar,17 mai (APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) veut rajeunir la sélection féminine en vue de reconquérir l’Afrobasket féminin, a déclaré samedi, son président Maître Babacar Ndiaye.
« En terme d’objectifs, nous sommes en train de discuter avec le Directeur technique national (DTN) et sélectionneur des filles, si on doit rajeunir à 100% ou à moitié pour avoir des objectifs de reconquête du titre ou de montée sur le podium », a-t-il dit.
Invité de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive(ANPS), Me Ndiaye a indiqué que la question sur le rajeunissement de la sélection féminine « n’est pas totalement tranchée » mais elle le sera sous peu.
Concernant la sélection masculine, le président de la FSBB a informé avoir entrepris des discussions avec le sélectionneur national (Boniface Ndong) sur l’objectif assigné.
« Il fallait se mettre d’accord sur les objectifs. L’objectif est de se qualifier au 2ème tour des Tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques (TQO) et de pour l’Afrobasket reconquérir le titre », a expliqué Me Ndiaye.
Selon lui, on ne peut pas parler de problèmes de moyens pour le basket sénégalais. Le président de la FSBB a précisé que le contrat du sélectionneur national de l’équipe nationale masculine Boniface Ndong devra courir jusqu’à la fin de l’Afrobasket 2021.
« Boniface est un perfectionniste. Il m’a dit président, si je ne peux pas atteindre les objectifs que je me suis fixé, je vais laisser la place à quelqu’un d’autre », a-t-il dit.
« Je compte beaucoup sur lui. Je pense qu’il peut atteindre ses objectifs s’il est aidé, car il est rigoureux et méthodique. Il n’a pas insisté sur l’argent », a souligné Me Ndiaye.

Dans la même catégorie