AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre

ME SENGHOR : « IL N’Y A AUCUNE RAISON DE PASSIONNER LE MATCH CONTRE LE SILY »


  12 Janvier      51        Sport (12588),

 

Bafoussam (Cameroun), 12 jan (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, invite à ne pas passionner la rencontre devant opposer la Guinée et le Sénégal, vendredi, pour le compte la deuxième journée de la poule B de la CAN.

S’exprimant avec des journalistes, mardi à Bafoussam, le président de la FSF demande aux deux équipes de faire leur possible pour jouer ce match « dans la sérénité ».

« Les deux équipes ont bien démarré le tournoi. Donc, il n’y a aucune raison de passionner ce match-là. Il faut le jouer dans la sérénité tout en se donnant à fond parce que c’est la compétition et que la meilleure équipe gagne, en espérant que ce sera le Sénégal », a-t-il dit.

Cette rencontre, considérée comme un derby de l’Afrique de l’Ouest, est prévue vendredi, à partir de 13 heures (GMT), au stade Kouékong de Bafoussam.

« Moi, je pense que les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait pouvoir les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est le football, nous venons de la même partie du continent qui est bien entendu l’Afrique de l’Ouest », a fait valoir Augustin Senghor.

« Nous sommes voisins et avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens. Et même des dirigeants », note le président de la Fédération sénégalaise de football.

Il dit avoir discuté avec des dirigeants guinéens pour que ce « match-là reste un match de football ».

« Et je pense que c’est à saluer. Notre souhait, c’est justement que les deux équipes de la zone UFOA/A passent ensemble. Le meilleur sera le premier et l’autre suivra », a ajouté Me Senghor.

Dans la même catégorie