MAP Pluies diluviennes au Gabon: Mise en place d’un comité de crise à la Primature MAP Intempéries au Kenya: le gouvernement met en place un centre d’urgence MAP Ethiopie: 20 morts et 32 blessés dans un accident de la route dans la région d’Oromia MAP Kenya Airways reprend en février ses vols directs Nairobi-Mogadiscio MAP 21è Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie, les 1 et 2 décembre à Laâyoune ANP Bientôt deux albums pour Roger le Moine alias « La canne Blanche » MAP Les défis de la santé publique en Afrique nécessitent une approche collective et coordonnée (Président zambien) MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire

Me Sidiki Kaba pour une redynamisation du soutien social de proximité aux militaires


  31 Janvier      24        armée (294), Société (43724),

 

Dakar, 31 jan (APS) – Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, s’est dit mardi favorable à une redynamisation du soutien social de proximité des zones militaires et des corps de troupe, dans une perspective d’élargissement des opportunités professionnelles offertes aux militaires blessés et invalides.

« Le soutien social de proximité, assuré par les zones militaires et les corps de troupe, devra être redynamisé pour compléter l’action du commandement », a-t-il déclaré, lors de la commémoration de la troisième édition de la journée de solidarité des armées.

Cette manifestation, tenue au cercle mess des officiers, à Dakar, constitue l’expression « vivace du concept armée-nation », selon le ministre.

« Avec l’accompagnement de structures dédiées, a-t-il indiqué, il s’agira de poursuivre la réflexion pour élargir les opportunités professionnelles ouvertes aux militaires blessés et invalides, dans une perspective de reconversion ou de réinsertion dans la vie civile ».

« Nous comptons matérialiser ces ambitions dans une démarche inclusive, intégrant toutes les parties prenantes, des structures du pôle social aux associations », a souligné le ministre des Forces armées.

Selon lui, pour mener à bien ces ambitions, « il est essentiel que l’esprit de dialogue et de rassemblement, la recherche de l’intérêt général et une communication permanente avec la hiérarchie, guident leur conduite ».

Me Kaba note que la journée de solidarité des armées « offre l’opportunité à nos concitoyens, de manifester leur soutien de toute nature, en parfaite communion avec les Forces armées ».

« Nos camarades auxquels nous rendons hommage par cette journée en portent, pour certains d’entre eux, ce témoignage dans leur chair. Il nous appartient alors de perpétuer la célébration de cette journée », a-t-il dit.

Dans la même catégorie