AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Mécontents, des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef à Bouna


  25 Mai      7        Société (50098),

   

Bouna, 25 mai (AIP)- Une dizaines de jeunes se sont invités à la cérémonie d’intronisation d’un Chef central lobi, où ils ont fait tomber des bâches sur des invités.

Ces actes surviennent dans un contexte de forte tension née ces derniers mois au sein de la communauté lobi de Bouna. Un groupe dissident ne se réclamant plus de l’actuel chef central, Bitaté Hien, envisage d’installer un autre chef central.

C’est à la cérémonie de ce groupe dissident, que ces jeunes venus à bord de motos ont fait écrouler les bâches et menacé l’assistance avant de décamper. Pour les organisateurs de la cérémonie les forces de défense et de sécurité doivent jouer leur rôle de protection pour la réussite de cette intronisation très importante pour la communauté lobi.

Les secrétaires généraux de préfecture de Bouna avaient invité, vendredi, les deux camps au dialogue pour éviter tout conflit.

Dans la même catégorie