ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Mécontents, des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef à Bouna


  25 Mai      40        Société (44861),

 

Bouna, 25 mai (AIP)- Une dizaines de jeunes se sont invités à la cérémonie d’intronisation d’un Chef central lobi, où ils ont fait tomber des bâches sur des invités.

Ces actes surviennent dans un contexte de forte tension née ces derniers mois au sein de la communauté lobi de Bouna. Un groupe dissident ne se réclamant plus de l’actuel chef central, Bitaté Hien, envisage d’installer un autre chef central.

C’est à la cérémonie de ce groupe dissident, que ces jeunes venus à bord de motos ont fait écrouler les bâches et menacé l’assistance avant de décamper. Pour les organisateurs de la cérémonie les forces de défense et de sécurité doivent jouer leur rôle de protection pour la réussite de cette intronisation très importante pour la communauté lobi.

Les secrétaires généraux de préfecture de Bouna avaient invité, vendredi, les deux camps au dialogue pour éviter tout conflit.

Dans la même catégorie