ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Médias : D’ici le 15 janvier 2021, Sakété aura sa fréquence de radio communautaire (Talon)


  5 Décembre      88        Médias (2791),

 

Porto-Novo, 05 déc. 2020 (ABP) – Répondant à l’une des doléances du maire de la commune de Sakété dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de comptes, le président Patrice a rassuré  de l’attribution d’une fréquence radio à la commune de Sakété d’ici le 15 janvier 2021.

Selon le président Patrice Talon, bon nombre de communes notamment celles qui jusque-là ne disposent encore d’aucune fréquence radio communautaire ont émis le vœu de l’avoir au cours de sa tournée.

Cette doléance explique le Chef de l’État, l’a amené à avoir des échanges avec le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) afin de satisfaire ce besoin des populations de la plupart des communes du pays.

Le président de la HAAC,  précise le chef de l’Etat, a rassuré de ce que d’ici mardi le communiqué sera lancé pour que les communes puissent présenter leur dossier pour l’obtention de la fréquente.

<< Toutes les communes qui jusque-là ne disposent encore d’aucune radio communautaire auront bientôt leur fréquence >>, a souligné Patrice Talon avant d’indiquer que d’ici le 15 janvier, Sakété aura sa fréquence radio.

Il a exhorté à cet effet, les communes à faire diligence en ce qui concerne les formalités administratives en la matière dès le lancement du communiqué de la HAAC.

Élus locaux, sages, jeunes, têtes couronnées et autres de Sakété ont salué cette décision de Patrice Talon et lui ont réitéré leur soutien pour la réalisation des phases à venir du programme d’action du gouvernement.

Dans la même catégorie