Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique


Dakar, 23 jan (APS) – Le président de la République, Macky Sall invite Africains et Occidentaux à porter « un message positif de l’Afrique et sur l’Afrique », le meilleur moyen selon lui de lutter contre l’émigration clandestine.

« Le problème de l’émigration touche à la dignité de l’Afrique. C’est un phénomène très difficile, et la meilleure des solutions pour lutter contre ce fléau, c’est de porter un message positif de l’Afrique et un message positif sur l’Afrique », a estimé le chef de l’Etat.

Il présidait lundi à Kaolack la cérémonie de présentation de l’ouvrage du journaliste Aliou Fall, intitulé « Macky Sall, la réponse en action ».

« Si tous les jours, les télévisions occidentales et médias ne disent de l’Afrique que du mal, nos jeunes ont toujours le souhait de s’expatrier. Les Occidentaux comme les Africains doivent tenir des discours positifs sur l’Afrique », a exhorté le président Sall.

Après cinquante ans d’indépendance, « l’Afrique est bel et bien en marche », a-t-il souligné, conseillant d' »éviter le discours destructif pour l’Afrique ».

« Nous sommes fiers de nous, nous sommes des Africains et nous travaillons », a fait valoir le président de la République, selon qui la situation sur le continent africain « est devenue meilleure ».

Au Sénégal, « il y a des défis dont la formation professionnelle », a toutefois signalé Macky Sall.

Dans la même catégorie