APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Medias : Pour une vision commune de la migration de la RDC vers la TNT


  22 Avril      33        Innovation (317), Médias (3202), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 22 avril (ACP).- Le coordonnateur du comité national de la migration vers la télévision numérique terrestre (TNT), Jean Jacques Otshudiema, a eu un échange de vues mercredi avec les opérateurs des médias et des chaînes de télévision sur une vision d’ensemble à adopter en perspective du basculement, le 17 juin 2015, de la RDC vers cette norme.

A cette date, le pays devrait avoir tout mis en place pour embrasser le numérique, a confié à la presse un expert. Le gouvernement est sollicité pour sélectionner des partenaires disposés à fournir aux opérateurs congolais du matériel et des équipements adaptés aux normes de la nouvelle donne, a déclaré cet expert.

Les responsables des médias ont souhaité que les dispositions d’accès aux 12 émetteurs acquis en 2008 par le gouvernement soient spécifiées. Le coordonnateur du comité TNT a affirmé que les émetteurs du gouvernement serviront à mettre en réseau tant les chaines publiques que privées, les chaines gratuites comme les payantes. « L’émission sera gratuite pour les chaines qui vont se mettre dans le bouquet », a ajouté M. Jean Jacques Otshudiemba.

FNG/Kayu/Wet

Dans la même catégorie