APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

Medias : Pour une vision commune de la migration de la RDC vers la TNT


  22 Avril      39        Innovation (317), Médias (3296), Téchnologie (909),

   

Kinshasa, 22 avril (ACP).- Le coordonnateur du comité national de la migration vers la télévision numérique terrestre (TNT), Jean Jacques Otshudiema, a eu un échange de vues mercredi avec les opérateurs des médias et des chaînes de télévision sur une vision d’ensemble à adopter en perspective du basculement, le 17 juin 2015, de la RDC vers cette norme.

A cette date, le pays devrait avoir tout mis en place pour embrasser le numérique, a confié à la presse un expert. Le gouvernement est sollicité pour sélectionner des partenaires disposés à fournir aux opérateurs congolais du matériel et des équipements adaptés aux normes de la nouvelle donne, a déclaré cet expert.

Les responsables des médias ont souhaité que les dispositions d’accès aux 12 émetteurs acquis en 2008 par le gouvernement soient spécifiées. Le coordonnateur du comité TNT a affirmé que les émetteurs du gouvernement serviront à mettre en réseau tant les chaines publiques que privées, les chaines gratuites comme les payantes. « L’émission sera gratuite pour les chaines qui vont se mettre dans le bouquet », a ajouté M. Jean Jacques Otshudiemba.

FNG/Kayu/Wet

Dans la même catégorie