GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

Médias : Une quarantaine de journalistes outillée sur les points clés des droits de l’Homme à considérer en période électorale


  19 Décembre      12        Société (27295),

   

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – La Commission béninoise des droits de l’homme (CBDH), en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a organisé ce vendredi, à Royal Space hôtel de Parakou, une séance de renforcement de capacités au profit d’une quarantaine de journalistes de Parakou, pour une meilleure couverture médiatique des élections présidentielles de 2021.
Cette rencontre vise à interpeler ces hommes des médias sur la nécessité de produire des informations responsables à la population en vue de contribuer au climat de paix durable.
La CBDH les a outillés afin de mieux cerner les éléments d’appréciation liés aux violations des droits de l’homme en période électorale.
Le président de la Commission béninoise des droits de l’homme, Clément Capo-Chichi, a rappelé la genèse de l’institution. Pour lui, l’enjeu est de taille, des voix se lèvent et les passions s’installent. Pour cela, la commission a la pleine légitimité d’intervenir dans le processus puisqu’il s’agit des défenses des droits de l’homme, notamment, celles d’opinions et d’accès à l’information surtout d’intérêt public, -t-il soutenu.
Durant les travaux de cette rencontre, les échanges ont porté entre autres sur la présentation du mandat de la CBDH, les grandes lignes du guide des Institutions nationales des droits de l’homme (INDH) et les outils pour mieux faire la couverture en période électorale.

Dans la même catégorie