MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Médias : Vers le renforcement de la coopération entre l’Agence Nigérienne de Presse et l’Agence de Presse des Emirats Arabes Unis


  23 Mars      170        Médias (2817),

 

Dubaï, 23 Mars (ANP) – Le Directeur général de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP, l’Agence de Presse officielle du Gouvernement nigérien) Dalatou Malam Mamane a eu un entretien, ce mercredi 23 mars à Dubaï, avec son homologue de l’Agence de Presse des Emirats Arabes Unis (WAM) Mohamed Jalal Al Rayssi.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les voies et moyens pour les deux agences de parvenir à un accord pour des échanges d’informations sur les deux pays. Un mémorandum d’entente est en cours d’étude par les deux parties.

En prenant la parole le premier, le Directeur Général de la WAM a souhaité que les relations entre les deux agences se consolident et se répercutent sur celles qui existent entre le Niger et les Emirats Arabes Unis au grand bénéfice de leurs peuples.

Mohamed Jalal Al Rayssi s’est dit très réjoui de la visite de la délégation nigérienne qu’il a invitée au Congrès mondial des journalistes que son pays compte organiser en novembre prochain, précisant qu’à l’occasion un cachet particulier sera mis sur le rôle important que les agences de presse sont amenées à jouer désormais dans le combat contre la désinformation et les fausses nouvelles.

Selon lui, en effet, les agences de presse doivent, plus que par le passé, prendre la mesure de leur rôle en ces temps des réseaux sociaux afin de fournir des informations crédibles et vérifiées.

En réponse, le Directeur Général de l’ANP l’a rassuré de la disponibilité de l’Agence à collaborer dans le cadre du renforcement de la coopération aussi bien entre les deux Agences que pour les deux pays et au-delà pour les pays membres de l’OCI.

La délégation de l’Agence Nigérienne est à Dubaï sur invitation de l’Agence émiratie de presse pour participer à l’Expo Dubaï 2020, cette exposition universelle organisée à Dubaï par les Émirats arabes unis du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Initialement prévu du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, l’événement a été reporté en raison de la pandémie de COVID-19. Malgré le report, les organisateurs ont conservé le nom Expo 2020 à des fins de marketing et de marque. L’Assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE) à Paris a désigné Dubaï comme hôte le 27 novembre 2013.

Dans la même catégorie