APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE


  27 Septembre      6        Société (24115),

   

Kaolack, 27 sept (APS) – Les membres de la Jamihatou Ansaroudine, association regroupant à travers le monde des fidèles de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass ont réitéré leur volonté de se mettre au service de la paix et du développement.

Cette volonté a été manifestée lors d’une rencontre au cours de laquelle les membres de cette association ont renouvelé leur allégeance au nouveau Khalife Serigne Mahi Niass dont ils ont sollicité les prières pour la réussite du programme triennal d’actions et d’investissements mis en place.

Le premier objectif de cette association, selon le président de la commission planification et investissements, Amadou Samb, est de réunir les disciples de Cheikh Ibrahim Niasse pour les organiser et les mettre au service de la paix et du développement au sein de la umma islamique.

Selon lui, ’’le deuxième objectif est un axe davantage culturel qui consiste à gérer les évènements +gamou , ziar+ mais également à s’investir dans l’éducation, la diffusion du savoir’’.

Il a évoqué l’organisation du ’’Prix Cheikh Ibrahim Niasse pour la paix’’ et la Conférence internationale dont ils préparent la deuxième édition.

La Jamihatou Ansarou Dine nourrit également des ambitions de doter la communauté des fidèles de Baye Nias d’infrastructures permettant davantage de se mettre au service de l’éducation, de la santé et de toutes les activités culturelles, a dit M. Samb.

Pour cette année, déplore-t-il, la pandémie de la Covid-19 a empêché à l’association de dérouler son programme.

Le Khalife Serigne Mahi Niass leur a renouvelé son soutien qui, dit-il, ne leur a ’’jamais fait défaut’’ même quand ’’il était dans une autre position’’.

Dans la même catégorie