MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Médina Baye veut un forage pour régler son problème d’alimentation en eau


  27 Novembre      49        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Abidjan, 27 nov (APS) – Le chef religieux Baye Mamoune Niasse a souligné lundi la nécessité de construire un forage à Médina Baye afin de régler définitivement le problème d’approvionnement en eau, surtout à l’occasion du gamou.

« Le problème lié à l’alimentation en eau potable à Médina Baye devient récurent surtout en période de gamou. Il n’est plus permis que Médina Baye reste sans eau, au moment où des millions de pèlerins y convergent », a dit Baye Mamoune Niasse, président du comité d’organisation du gamou, évènement commémorant la naissance du Prophète de l’Islam.

 »Nous voulons un forage pour regler définitivement ce problème », a t-il confié lors d’une conférene de presse. Faisant le bilan du gamou, il a souhaité que la cité religieuse de Médina Baye soit érigée en  »commune », estimant qu’elle a »toutes les caractéristiques pour cela ».

Revenant sur les engagements des services techniques, Baye Mamoune a indiqué que  »la majeur partie des engagements ont été respectés et les autorités de la région, à leur tête le gouverneur Alhassan Sall étaient très réactifs par rapport aux difficultés rencontrées lors de la célébration du gamou et faisaient de leur
mieux pour apporter des solutions concrètes ».

Entre autres difficultés rencontrées à Médina Baye, le comité d’organisation a évoqué le problème de voieries avec l’existence d’une seule entrée par la route pour cette cité religieuse.

« Médina a une seule entrée et tout le monde est obligé de l’emprunter. Ce qui crée un problème. Des voies de contournement ainsi que l’élargissement des différents axes de passage pourraient énormément aider les pèlerins », dit-il.

Dans la même catégorie