AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

MÉDINA NDIATHBÉ : INSTALLÉ POUR UN NOUVEAU MANDAT, LE MAIRE DÉCLINE SES PRIORITÉS


  9 Février      89        Politique (25166),

 

Podor, 9 fév (APS) – Le maire de Médina Ndiathbé (Podor), Demba Bâ, reconduit dans ses fonctions pour un second mandat de 5 ans, a déclaré que l’accès à l’eau potable dans la zone du Diéry figure au nombre de ses priorités, de même que la construction de forages, d’adductions d’eau et d’abreuvoirs dans les principaux zones d’élevage.

’’Pour les prochaines années, le curseur sera également sur le secteur de la santé avec l’ouverture et le fonctionnement du centre de santé de Cas-Cas dont les travaux sont achevés’’, a dit l’édile, officiellement installé mardi.

Selon Demba Bâ, l’éclairage public, l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes seront aussi privilégiés lors de son nouveau mandat faisant suite aux élections territoriales du 23 janvier dernier.

« L’accompagnement des femmes pour leur autonomisation va se poursuivre et se renforcer. Déjà, une mini-rizerie est installée à Cas-Cas. Mais d’autres actions d’envergures suivront », a-t-il indiqué.

Le bureau municipal a été installé en même temps que le nouveau maire et il est composé comme suit : Ramata Tall (première adjointe), Oumar Mody (deuxième adjoint), Hadja Dieynaba Mbaygou Tall (troisième adjointe) et Amadou Abou Dia (quatrième adjoint).

Demba Bâ des mains des mains du sous-préfet de Cas-Cas, Oumar Sy, l’écharpe aux couleurs nationales symbolisant son insigne de maire, en présence d’élus et de populations venues nombreuses pour assister à cette cérémonie solennelle d’installation.

Dans la même catégorie